Premier League

Premier League : Elmander loin de faire l'unanimité

Par La Rédaction FM
1 min.

Transféré à prix record (13 M€) cet été du Toulouse FC à Bolton, Johan Elmander entame une nouvelle phase de sa carrière dans ce football anglais qui raffole tant de ces joueurs offensifs particulièrement athlétiques. Au-delà d’un nouveau style de jeu, l’ancien Toulousain découvre également l’impatience des supporters et des tabloïds à son égard du fait de son très coûteux transfert.

La suite après cette publicité

Auteur d’un but en quatre matches, les regards et les doutes sont tournés vers l’efficacité du buteur suédois. D’autant que son coéquipier Kévin Davis, attaquant de 31 ans, réussit un excellent début de saison avec quatre buts en sept matchs. Néanmoins, l’ex-chouchou du stadium à de bonnes raisons de croire en sa bonne étoile, et ce, particulièrement après les récentes déclarations de Gary Megson. En effet, ce dernier n’hésite pas à parler de « joueur de classe internationale » lorsqu’il s’agit d’évoquer son nouveau protégé à qui il accorde toute sa confiance aux vues de son vécu de joueur aussi bien en Ligue 1 qu’en sélection suédoise.

En réponse aux quelques critiques qui ont fusé dans les tabloïds, l’entraîneur de Bolton affirme qu’il faut être patient avec son nouveau buteur « Johan ne s'est pas beaucoup entraîné depuis le début de saison en raison d’une blessure qui l’a tenu à l’écart pour 5 semaines ». C’est donc sur un soutien sans faille que l’ancien buteur de Brondby peut compter de la part du staff technique des Wanderers.

La suite après cette publicité

Toutefois, Elmander va devoir passer à la vitesse supérieure si le suédois souhaite s’attarder un peu plus longtemps de l’autre côté de la Manche.

F.P

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier