Transferts Premier League

L1 : les flops du mercato estival (2/3)

Un peu plus d’un mois après la clôture du mercato estival, l’heure est déjà aux premiers bilans pour les joueurs ayant changé de club. Et après avoir évoqué les tops de la dernières campagne de recrutement estivale, FM vous dévoile le deuxième volet de ses flops.

Par Alexis Pereira
2 min.
Youssouf Sabaly @Maxppp

Youssouf SABALY (Evian TG/défenseur)

Auréolé d’un titre de champion du monde des moins de 20 ans et d’un premier contrat professionnel jusqu’en juin 2016 signé avec son club formateur, le Paris SG, Youssouf Sabaly a pris la décision de rejoindre Évian TG pour gagner en expérience et en temps de jeu. Un pari payant pour le joueur (10 matches, 1 passe décisive)… un peu moins pour le club haut-savoyard. Car s’il est toujours titulaire, le jeune latéral droit n’est pas exempt de tous reproches sur les nombreux buts encaissés par les siens. Un apprentissage délicat du plus haut niveau.

Mevlut ERDING (26 ans/AS Saint-Étienne/attaquant)

Avec le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, auteur de 19 buts la saison passée en L1, l’AS Saint-Étienne avait besoin d’un buteur de garantie. Son choix s’est porté sur Mevlut Erding, habitué à faire trembler les filets dans le championnat de France (63 réalisations en 206 matches). Seulement, depuis son arrivée dans le Forez, l’international turc (26 sélections, 4 buts) ne s’est guère montré décisif (0 but, 0 passe décisive), ratant plusieurs occasions franches malgré les services de Franck Tabanou, Romain Hamouma ou Benjamin Corgnet. Pire, dès que Brandão a fait son retour de blessure, contre Lorient (3-2), il a marqué…

Eliran ATAR (26 ans/Stade de Reims/attaquant)

Il était attendu comme l’une des attractions de cette saison en Ligue 1. Meilleur buteur du championnat d’Israël avec 22 réalisations lors du dernier exercice, Eliran Atar déçoit depuis son arrivée au Stade de Reims. En l’espace de sept apparitions, l’ancien pensionnaire du Maccabi Tel-Aviv n’a toujours pas inscrit le moindre but, se contentant d’une passe décisive. Le club champenois, 18e attaque avec seulement 8 réalisations marquées en 10 journées, aurait bien besoin de son réveil…

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier