Équipe de France : Didier Deschamps défend le choix Kolo Muani pour l’Euro 2024

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Kolo Muani avec les Bleus @Maxppp

Fantomatique avec le PSG, l’ancien Nantais reste un homme sélectionné par Didier Deschamps. Et le boss des Bleus s’est expliqué.

Comme à chaque fois qu’une liste est dévoilée, il y a débat. Ce soir, après l’annonce des 25 joueurs retenus par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2024, on pouvait se demander pourquoi le sélectionneur avait choisi de maintenir sa confiance à un Randal Kolo Muani en grosses difficultés au Paris Saint-Germain. En 2022, l’ancien Nantais est passé à deux doigts d’être un héros national. Aujourd’hui, il est la cible de vagues de critiques.

La suite après cette publicité

Recruté par le PSG l’été dernier contre 90 M€, RKM n’a marqué que 12 buts et délivré 6 passes décisives en 43 matches. Et dans les grands rendez-vous de la saison, notamment en Ligue des Champions, Luis Enrique ne lui a quasiment jamais fait confiance. À l’heure où certains se demandent pourquoi Kolo Muani est toujours devant dans l’esprit de Deschamps par rapport à des attaquants tels qu’Alexandre Lacazette (20 buts, 5 assists) ou Moussa Diaby (10 buts, 9 assists), DD s’est expliqué en conférence de presse.

À lire Monaco-Barça : George Ilenikhena s’enflamme

DD croit toujours en RKM

« Sur le temps de jeu, Kolo, bon… chacun a sa propre analyse. Je vous trouve plutôt sévères. Il ne fait pas tout bien. Il n’est pas dans un climat de grande confiance de par son transfert. Il ne faut pas oublier d’où il vient. Avec nous, il a un cadre différent. Il était déjà dans cette situation en mars, ce qui ne l’a pas empêché de faire un très bon match (face au Chili) avec ses qualités », a-t-il indiqué, avant d’évoquer la situation de RKM au PSG.

La suite après cette publicité

« J’espère que ça ira mieux avec son club. Vous ne vous la posiez pas la question si Giroud allait être là. Pendant des années, il jouait peu ou pas avec Chelsea… Après il y a le potentiel du joueur. Peu importe l’entraîneur qu’ils ont, le plus important c’est qu’ils sachent ce que j’attends d’eux. Évidemment, il y a un décalage important entre ce que Kolo peut faire avec le PSG et ce dont il est capable de faire avec nous ». Voilà qui est dit !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité