Transferts Premier League

Un club entre en négociations avec Bastian Schweinsteiger

Complètement isolé à Manchester United, les heures de Bastian Schweinsteiger semblent comptées. Le club veut s'en débarrasser le plus vite possible et n'hésite pas à le faire savoir. Cela tombe bien, un club vient de prendre contact avec le milieu de terrain allemand.

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester United FC Bastian Schweinsteiger @Maxppp

C'est la période des soldes avant l'heure à Manchester United. Depuis son arrivée à l'été, José Mourinho estime avoir un effectif trop important et souhaite dégraisser. Il veut notamment se débarrasser de huit joueurs et pas des moindres puisque Bastian Schweinsteiger, Phil Jones, Marcos Rojo, Matteo Darmian, Michael Carrick, Ashley Young, Memphis Depay et Morgan Schneiderlin sont poussés vers la sortie. Les deux derniers cités sont notamment pistés par Everton. Koeman a publiquement déclaré vouloir faire venir l'ancien du PSV alors que selon le Mirror, le milieu de terrain français pourrait accompagner son coéquipier néerlandais.

La suite après cette publicité

L'opération dégraissage se poursuit car MU cherche absolument à se séparer de Bastian Schweinsteiger. Le club avait déjà proposé au champion du Monde allemand de quitter Old Trafford contre un arrangement. Alors qu'il doit encore toucher 18 M€ de salaire pour un contrat courant jusqu'à juin 2018, le board lui a proposé de résilier son contrat contre la coquette somme de 11 M€. D'après Sport Bild, le joueur de 32 ans n'était pas vraiment emballé par cette solution, car il ne disposait d'aucune proposition pour rebondir ailleurs. Son nom était un peu revenu du côté de l'OM.

Chicago a même envoyé son entraineur à Manchester pour convaincre le joueur

La donne pourrait avoir changé selon les informations du Telegraph. La publication anglaise affirme ce lundi que le club de Chicago Fire est entré en négociations avec l'ancien du Bayern Munich. La franchise américaine est pleine d'espoirs pour convaincre le joueur de rejoindre la MLS dès le mois de mars, à l'aube de la prochaine saison. Elle met les gros moyens et n'a pas hésité à envoyer son entraineur, le Serbe Veljko Paunovic, dîner avec l'Allemand dans un restaurant à côté de Manchester. Il faut dire que Chicago manque d’arguments puisqu'il a terminé dernier de la conférence ouest cette saison.

La suite après cette publicité

Voilà une information qui fait écho aux propos tenus par Don Garber dans un entretien à Eurosport Deutschlandle président de la MLS avait sorti le tapis rouge. « Si Schweinsteiger veut poursuivre son immense carrière en MLS, nous lui en serions très reconnaissants. » Reste à suivre l'évolution des discussions entre Chicago et l'entourage du joueur, mais voilà une solution qui arrangerait pas mal de monde. A commencer par Schweinsteiger qui n'a pas disputé une seule minute à haut niveau cette saison, tout comme MU qui souhaite ardemment le départ du joueur. Pour preuve, Mourinho l'a même envoyé s’entraîner avec la réserve avant de se raviser il y a deux semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier