Un mercato plus agité que prévu pour Arsenal ?
Un mal pour un bien, ou plutôt l’inverse. En faisant entrer Cesc Fabregas à la 57e minute de jeu face à Aston Villa, Arsène Wenger réussissait un joli coup, puisque l’international espagnol ouvrait la marque d’un magnifique coup-franc, avant d’aggraver le score quelques minutes plus tard. Arsenal l’emportait ainsi face à un concurrent direct, tout en se repositionnant pour la conquête du titre. Mais voilà, si Fabregas a délivré l’Emirates Stadium et ravi son entraîneur, il l’a également grandement inquiété en sortant avant la fin de la rencontre. Blessé depuis deux semaines, le milieu de terrain avait été sélectionné dans le groupe par Wenger, qui a avoué à la fin de la rencontre ne pas regretter sa décision.
Mais il va devoir faire face à une absence désormais plus longue que prévue. On parle d’au moins 3 semaines d’indisponibilité. Une période assez longue pour Arsenal, qui devra se passer également d’Alexandre Song, parti à la CAN. Du coup, la perspective d’un mercato hivernal animé a très vite resurgi. « Au milieu, nous pouvons devenir court si nous perdons des joueurs. C’est une zone où on ne peut pas se permettre de faire sans certains joueurs. Nous allons garder les yeux ouverts. (…) Pour le moment, je n’ai aucun nom », a déclaré Wenger, repris par le Daily Telegraph.
Aucun nom ? Pourtant, depuis plusieurs semaines, Arsenal ne s’est pas privé de regarder un peu partout en Europe. Zvjezdan Misimovic, l’international bosniaque de Wolfsburg, est ainsi suivi depuis quelque temps déjà. Mais c’est surtout la rumeur Patrick Vieira qui pourrait vite revenir hanter les nuits de Wenger. Toujours sous le charme de l’international français, le manager des Gunners pourrait bien réactiver cette piste peu coûteuse. Gardons les yeux ouverts.
En savoir plus sur