EdF : ceux qui ont marqué des points

La belle prestation d'ensemble des Bleus hier face à la Serbie devrait profiter aux joueurs titularisés par Blanc. Clichy, Malouda et Ribéry ont-ils gagné leurs galons de titulaire pour le début de l'Euro ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
France Gaël Clichy @Maxppp

Il y a eu un sursaut, c’est une évidence. Après la pauvre première période face à l’Islande dimanche dernier, l’équipe de France avait à cœur d’entamer tambour battant les premières minutes de la rencontre face à la Serbie. Ce n’était pas avec les mêmes hommes et il valait mieux être de la partie hier soir plutôt que dimanche. Certains ont marqué des points auprès de Laurent Blanc pour espérer gagner une place de titulaire contre l’Angleterre le 11 juin prochain pour l’entrée en compétition.

La suite après cette publicité

En défense, le moins convaincant hier soir fut… Mexès, qui avait déjà disputé le match contre l’Islande. Réveillère à droite et Clichy à gauche ont livré un match sérieux et ont su apporter régulièrement des solutions offensives. Si Réveillère semble condamné à être sur le banc face à l’émergence de Debuchy, Clichy peut lui croire en ses chances. Koscielny ne doit pas se faire d’illusions, mais sa sobriété et sa propreté tranchent singulièrement avec le style habituel de la charnière Rami-Mexès…

Dans l’entrejeu, Florent Malouda a brillé de mille feux. Utilisé à ce poste de relayeur à Chelsea, il a embrayé avec les Bleus sans le moindre problème : une grosse activité, des replis défensifs sérieux et une présence toujours intéressante dans la surface (ce qui avait manqué à Nasri et Gourcuff contre l’Islande). On voit mal ce qui pourrait pousser Laurent Blanc à l’installer sur le banc. Alou Diarra a également rassuré hier soir. Entré en jeu très tôt en raison de la blessure de M’Vila, il a joué sobrement et prouvé que sa place au sein du groupe n’était pas usurpée.

La suite après cette publicité

Enfin, devant, Franck Ribéry a confirmé son renouveau en Bleu. En pleine forme, il a régalé sur son aile gauche, provoquant sans cesse balle au pied. En l’espace de deux matches, il a effacé de longs mois de galère et désamour avec l’équipe de France. Avant l’Islande, il pouvait se poser des questions sur son statut durant l’Euro, une place de titulaire étant alors loin de lui être acquise. Au regard de son apport depuis deux rencontres, il ne devrait pas donner de maux de tête à Laurent Blanc au moment de composer son onze de départ face à l’Angleterre !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier