Transferts Ligue 1

L'AS Monaco sur le meilleur buteur de Süper Lig pour remplacer M'Bokani

Alors que le départ de DieuMerci M’Bokani cet hiver se précise chaque jour un peu plus, l’AS Monaco ne multiplie les pistes pour lui trouver un successeur. Aux dernières nouvelles, les recruteurs monégasques auraient jeté leur dévolu sur la sensation nigériane de Süper Lig turque Emmanuel Emenike.

Par Alexis Pereira
1 min.
Emmanuel Emenike @Maxppp

Le France est à la mode en Turquie. À l’image de Fenerbahçe, qui piste chaque jour ou presque un nouveau joueur de Ligue 1, les clubs du Bosphore se sont fait une spécialité de recruter des joueurs passés par l’Hexagone. Durant ce mercato d’hiver, l’AS Monaco entendrait inverser la tendance. À la recherche d’un buteur pour succéder à un DieuMerci M’Bokani toujours plus proche d’un départ, les observateurs du club princier auraient trouvé la perle rare en Süper Lig, et plus précisément à Karabükspor.

La suite après cette publicité

Au sein de ce club promu cet été et surprenant sixième au classement, le club de la Principauté serait, selon le média nigérian Brila FM, tombé sous le charme de l’attaquant nigérian Emmanuel Emenike (23 ans). Grand artisan de la montée de son club la saison passée (16 réalisations en 28 apparitions), il confirme en ce début d’exercice avec 12 buts en 16 matchs. Des performances qui font de lui le meilleur buteur du championnat devant les stars de Fenerbahçe Alex et Mamadou Niang.

Puissant, rapide et terriblement efficace, l’ancien pensionnaire du FC Cape Town est en pleine confiance. Tout l’inverse de DieuMerci M’Bokani… Seulement, l’ASM aura fort à faire pour recruter Emmanuel Emenike. Brila FM révèle en effet que d’autres clubs et non des moindres, parmi lesquels Fenerbahçe, Besiktas, le FC Valence, le Racing Genk ou encore le CSKA Moscou, sont également sur le coup. Alors, la L1 se mettra-t-elle au turc cet hiver ? Réponse dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier