Le recrutement d'un renfort offensif supplémentaire était déjà dans les papiers des dirigeants de l'AS Rome.
Mais, la nouvelle blessure (lésion partielle du ligament croisé antérieur du genou droit) de Francesco Totti (31 ans) et l'indisponibilité de quatre mois au moins qui s'en suivent, donnent désormais un caractère prioritaire à l'arrivée d'un attaquant.
Selon la Gazetta dello Sport, deux hypothèses vont décider du profil que pourrait avoir le nouvel avant-centre Giallorosso.
Si le club de la capitale italienne reste la propriété de la famille Sensi, on pourrait assister à l'arrivée d'un joueur du Milan AC, car les deux directions entretiennent de bons rapports. Le choix porterait sur Alberto Gilardino dont le départ chez les Rossoneri semble acquis, en sachant que la Fiorentina suit également le dossier. À moins que, le club lombard qui est aussi à la recherche d'un attaquant et qui envisage de récupérer Marco Borriello (en partie propriété du club) renonce finalement pour une star internationale. Auquel cas, la Roma pourrait tirer profit de cette option et s'attacher les services du buteur italien (19 réalisations en championnat cette saison).
Enfin, la direction de la Juve aurait proposé aux Giallorossi un échange de leur attaquant Vicenzo Iaquinta (qui fait les frais de l'arrivée annoncée de Carvalho Amauri), contre le milieu de terrain romain Alessandro Mancini.
Dans l'hypothèse où la propriété du club passait aux mains de John J. Fisher (célèbre homme d'affaires américain, propriétaire de la marque Gap), l'arrivée d'une star internationale pourrait matérialiser ce changement de cap.
Le quotidien italien parle de Klas Huntelaar (Ajax), Adriano (prêté par l'Inter à São Paulo) voire Fernando Torres (Liverpool) cette dernière piste étant la moins probable.
En savoir plus sur