Jean-Kevin Augustin explique son départ du PSG
Enrôlé par le RB Leipzig, Jean-Kevin Augustin a expliqué son choix de quitter le Paris SG en conférence de presse.
Le Paris SG a transféré Jean-Kevin Augustin (20 ans) au RB Leipzig à la surprise générale. Les Allemands, deuxièmes de Bundesliga la saison passée et donc qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions, ont même mis 13 M€ sur la table pour s'offrir l'attaquant formé au sein du club de la capitale. Un choix que l'écurie ne regrette pas du tout, à en croire les propos de son directeur sport Ralf Rangnick.
«Nous suivons son développement depuis une très longue période et nous sommes heureux d'avoir pu parvenir à un accord ce mercredi. Avec Jean-Kevin, nous tenons un joueur offensif rapide, qui possède une bonne mentalité», s'est-il frotté les mains en conférence de presse, relayé par Bild, avant de donner la parole à sa jeune recrue. «Je suis très heureux de devenir un joueur du RB Leipzig. Avec ma polyvalence en attaque, je veux aider l'équipe», a-t-il d'abord lancé.
L'international U20 tricolore a ensuite justifié son choix de carrière. « À Paris, je n'ai pas eu assez de temps de jeu. Ici, c'est un club plus familial, j'ai le sentiment que les choses peuvent être différentes. Je sais que si je travaille dur ici, je peux être régulièrement titulaire », a-t-il conclu. Déçu de ne pas avoir pu faire son trou au PSG, Jean-Kevin Augustin espère donc connaître meilleur sort à Leipzig, qui a fait de la jeunesse son cheval de bataille.
U19-Europameister und 12 Tore in der #YouthLeague! Weitere Infos & Stimmen zur Verpflichtung von J.-K. #Augustin https://t.co/dIux5GQQsn pic.twitter.com/gJpkfM9RPn
— RB Leipzig (@DieRotenBullen) 6 juillet 2017
En savoir plus sur