L'OM doit rebâtir au plus vite son entrejeu et multiplie les contacts pour trouver son bonheur. Mais rien n'est simple.
Zambo-Anguissa, Tuiloma, Sparagna, Lopez et Machach : voilà les joueurs qui, jusqu'à présent, se sont partagés la lourde tâche de composer l'entrejeu de l'OM et le fameux double pivot juste devant la défense. Avec Diarra, Romao, et Isla la saison passée, le secteur était bien pourvu. Le premier ne participe pas à la préparation, récupère d'une blessure et lorgne vers un départ, les deux autres sont partis. Reste Abou Diaby à la condition physique incertaine. Marseille cherche donc à recruter dans ce secteur et pourrait accueillir une première bonne nouvelle en interne. En effet, selon nos informations, Lassana Diarra est prêt à rester une saison supplémentaire si aucune destination proposée ne lui convient.
Alors qu'il s'imaginait partir quoiqu'il arrive il y a encore quelques semaines, il serait aujourd'hui enclin à rester sur la Canebière. Cela serait considéré comme un vrai premier renfort pour Franck Passi, qui travaille en parallèle sur d'autres pistes. Celle menant à Youssouf Mulumbu a été révélée. Le joueur nous a d'ailleurs confié qu'il était très intéressé : « si je devais choisir, aujourd’hui l’OM serait ma priorité ». Ces dernières heures, le dossier n'a pas avancé et reste aujourd'hui au point mort. Est-ce parce que Marseille a un autre joueur en ligne de mire ?
Comme dévoilé hier soir, une offre a été formulée à Momo Sissoko, lui aussi ancien Parisien, qui souhaite retrouver le championnat français. Il a refusé la proposition de Nancy, où il s'est maintenu en forme et discute sérieusement avec Montpellier, qui lui propose un an de contrat plus un an en option selon le Midi Libre. Or, l'OM s'est inséré dans le dossier, et lui aurait proposé deux ans ferme, ce qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur. Sissoko se sert-il de l'offre marseillaise pour négocier au mieux avec Montpellier ou s'agit-il de l'inverse ? Le dossier devrait vite se décanter. L'OM, de son côté, continue de travailler d'arrache-pied pour renforcer ce secteur du jeu.
En savoir plus sur