Recrue phare de l’intersaison, Radja Nainggolan vit des heures difficiles avec l’Inter Milan, qui l’a sanctionné en raison d’un comportement non professionnel. Si le joueur a exprimé une volonté de revenir à l’AS Roma, d’autres clubs sont prêts à bondir sur l’occasion.
L’Inter Milan et l’AS Rome regretteraient-ils déjà certains choix du mercato estival ? Le premier a arraché Radja Nainggolan au second, contre 39,5 M€ et Zaniolo, tandis que le club lombard a déboursé 25 M€ pour récupérer Javier Pastore. Les deux recrues phares déçoivent, chacune de leur côté. Si, pour Pastore, les pépins physiques s’accumulent encore, c’est l’attitude non professionnelle de Radja Nainggolan qui lui vaut des problèmes. Certes, le Belge a été victime de blessures qui ont haché sa première partie de saison, mais il ne s’est pas montré à son meilleur niveau lors de ses apparitions avec les Nerazzurri. Et il a fait parler de lui pour ses retards, qui lui ont valu une mise à l’écart temporaire.
C’est ce que le club lombard a annoncé lundi. Avec pour conséquence une déclaration tapageuse de Nainggolan, que nous vous avons relayé hier soir. Oui, le Ninja, comme il est surnommé en Italien, en aurait déjà marre de l’Inter et voudrait retourner à l’AS Roma, un club qu’il aurait souhaité ne jamais quitter. Mais voilà, l’AS Roma, qui n’est pas au mieux ces dernières semaines, souhaite-t-elle vraiment récupérer son ancien joueur ?
La Chine, la Roma ou l’AS Monaco ?
D’autres clubs sont à l’affût. Lundi déjà, La Gazzetta dello Sport parlait d’une nouvelle offensive à venir de clubs chinois pour l’international belge de 30 ans, qui avait déjà été ciblé par Guangzhou Evergrande l’année dernière. À l’époque, beaucoup pensaient que le transfert allait se faire avant que le joueur refuse. Deux médias italiens, TMW et Sport Mediaset évoquent une piste moins exotique, mais pas inintéressante. L’AS Monaco se serait penchée sur le dossier !
À la recherche de renforts de poids dans tous les secteurs, le club de la Principauté serait intéressé par l’apport du Belge, que Thierry Henry a pu fréquenter durant son temps au sein de la sélection belge. De plus, c’est bien ce genre de profil, de milieu à tout faire, qui est visé par Monaco sur le mercato hivernal pour renforcer son équipe. Une chose est certaine, si l’on en croit les déclarations de Nainggolan, il va tout faire pour pousser l’Inter à le vendre le plus tôt possible. Reste à savoir qui profitera de l’aubaine.
En savoir plus sur