Alors que son agent Donato di Campli multiplie les déclarations contradictoires, Marco Verratti est-il vraiment décidé à quitter le PSG l'été prochain ? Le club francilien affiche sa sérénité dans ce dossier, et assure que l'Italien ne bougera pas d'un poil.
Donato di Campli a su se faire connaître des supporters du club de la capitale ces dernières années. En prenant régulièrement la parole pour évoquer l'avenir de son joueur Marco Verratti, il a créé un feuilleton aux multiples rebondissements. Hier, il a taclé le PSG et laissé entendre que Verratti était déçu de la tournure prise par les événements. Le petit Italien serait ainsi lassé des échecs en Ligue des Champions et serait prêt à changer d'air. Avant de nuancer ses propos plus tard dans la journée et de calmer le jeu.
Aujourd'hui, le quotidien L'Équipe y allait également de son commentaire au sujet de Verratti, laissant poindre des doutes au sujet de l'avenir de Verratti au PSG. Il ne serait pas convaincu, entre autres, par la capacité d'Unai Emery à faire progresser le club sur la scène européenne. De quoi faire trembler le PSG ? Pas vraiment selon Le Parisien, qui cite une source interne au club. « Il ne partira pas ».
Surtout, les gesticulations de l'agent de Verratti ne font pas trembler la direction du club. « Il (Marco Verratti, ndlr) a un contact direct avec le président Nasser Al-Khelaïfi, il n'a pas besoin de son agent pour faire passer des messages », explique-t-on du côté du PSG. Le show Di Campli alimente les gazettes italiennes (où Verratti est régulièrement annoncé du côté de la Juventus Turin et de l'Inter Milan) mais ne provoque pas la moindre panique au sein du PSG. Il faut dire que le club parisien chouchoute Verratti depuis son arrivée, avec plusieurs revalorisations salariales (il touche actuellement 810 000 brut mensuels) et la promesse d'un rôle de leader. De quoi envisager la suite avec sérénité.
En savoir plus sur