Le Real Madrid multiplie les pistes sud-américaines

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Handicapé en début de saison à cause d'une longue blessure qui l'a tenu éloigné des terrains jusqu'en novembre, le défenseur colombien Cristian Zapata (à droite sur la photo) s'est rattrapé depuis. Âgé de 22 ans, le stoppeur de l'Udinese a réalisé avec son équipe un très bon parcours en coupe UEFA (¼ de finale perdu contre le Werder) et est aujourd'hui considéré comme un jeune très prometteur après quatre saisons passées en Serie A.

La suite après cette publicité

Convoqué en sélection à huit reprises, le Sud-Américain est ainsi courtisé par de nombreux grands clubs européens tels que le Milan AC, la Juventus, Villarreal et Liverpool. Sous contrat avec la formation du Frioule jusqu'en 2012, le Colombien vient toutefois de voir un cinquième grand d'Europe se joindre à la liste des prétendants, le Real Madrid.

Selon la presse italienne, les Merengues se sont mis en mode recherche active de défenseur central afin de combler le futur départ de Fabio Cannavaro à la Juventus. Après la piste Godin évoquée hier (en savoir plus), les Madrilènes seraient là encore prêts à mettre 12 M€ sur la table pour rafler la mise. Si Zapata aura l'embarras du choix quant à sa future destination, le Real Madrid a-t-il raison de chercher activement un remplaçant à Cannavaro ? En effet, la Casa Blanca enregistrera le retour de prêt de l'Argentin Ezequiel Garay l'été prochain.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier