L’équipe d’Algérie va enfin retrouver la Coupe du Monde, 24 ans après sa dernière participation. Les Fennecs font dorénavant le buzz et certains franco-algériens se sentent prêts à rallier leur pays d’origine. Dernier joueur en date, Ryad Boudebouz.
La Coupe du Monde est sans doute la compétition qui fait rêver le plus les footballeurs. Disputer le Mondial a de quoi faire tourner les têtes. Alors, quand une opportunité de faire partie de cette fête se présente, difficile d’y résister. Ainsi, nombreux sont les joueurs à avoir rejoint la sélection algérienne en cours de route. Mourad Meghni ou Hassan Yebda ont d’ailleurs été sélectionné par Rabah Saâdane en plein coeur des qualifications. Une situation qui devrait se renouveler rapidement.
En effet, Ryad Boudebouz, qui a évolué dans les sections jeunes de l’équipe de France, a confié au journal Le Buteur son désir de porter le maillot vert et blanc: «Pour moi il n’y a pas de problème et je ne ferme pas la porte à mon pays d’origine. Je reste à la disposition du sélectionneur algérien, mais vu que ce dernier ne m’a pas encore contacté, je ne peux rien avancer de concret. Le jour où il m’appellera, on verra plus clair. Il faut que vous sachiez que je suis d’abord Algérien dans ma tête. Si le sélectionneur m’appelle, je répondrai oui sans aucun problème. Cependant, si je viens, c’est uniquement pour jouer en équipe A, pas en Espoirs ou quelque chose dans le genre».
L’arrivée de Boudebouz impliquerait inexorablement le départ d’un autre joueur. Un cas de figure que la sélection est prête à accepter comme l’a assuré Karim Ziani dans ce même journal: «Cela fait plaisir que tout le monde veuille désormais jouer pour l’Algérie. C’est une bonne chose, car tout joueur qui pourrait apporter un plus est le bienvenu. Le pays appartient à tous ses enfants, quel que soit le championnat dans lequel ils évoluent, et tout apport positif est le bienvenu».
La course contre-la-montre est donc lancée et le sélectionneur national Rabah Saâdane n’aura d’autres alternatives que de trancher. L’arrivée du milieu offensif sochalien serait une valeur ajoutée à cette formation à n’en pas douter. Mais l’apport de tels joueurs à la dernière minute pourrait malgré tout nuire au rendement d’un groupe ayant jusque-là démontré tout son talent.
Dans le même thème:
En savoir plus sur