Le FC Barcelone veut recruter Kevin Gameiro !

Preuve de la réussite de Kevin Gameiro en Liga, au FC Séville, voilà que le FC Barcelone souhaite le recruter l’été prochain pour muscler son secteur offensif !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Atlético Madrid Kevin Gameiro @Maxppp

Non, Kevin Gameiro ne s’est pas trompé. En décidant de quitter le PSG en 2013, lassé par ce qu’il jugeait être une concurrence déloyale, pour rejoindre le FC Séville, l’attaquant français avait un peu divisé l’opinion. N’aurait-il pas dû rester à Paris dans une équipe destinée à gagner pour rester le plus proche de l’équipe de France ? L’ancien Lorientais a choisi le temps de jeu et la découverte de la Liga. Tout n’a pas été rose en Andalousie non plus, notamment lors de sa deuxième saison où Carlos Bacca l’avait relégué sur le banc de touche.

La suite après cette publicité

Cette saison, Gameiro affiche de belles statistiques (13 buts en Liga, 3 en Coupe d’Espagne) et brille aussi en Ligue Europa, compétition qu’il a toujours gagnée depuis son arrivée au FC Séville. Et il attire ainsi l’œil de Luis Enrique. Selon Mundo Deportivo, Gameiro est ainsi le candidat préféré du Barça et de son entraîneur pour venir garnir les rangs du club catalan la saison prochaine. Car le Barça se trouve un peu court offensivement, derrière la fameuse MSN. L’une des priorités estivales sera donc de dégoter un attaquant, maîtrisant les spécificités de la Liga et pouvant s’adapter au style de jeu barcelonais.

Gameiro d’accord pour un rôle de joker ?

Le profil de Gameiro est jugé idéal et le joueur pourrait bien sûr être tenté, si l’on se rappelle cette déclaration lâchée à France Football. « Je pense que je peux viser un top club européen. Il faut toujours viser plus haut et essayer de progresser. Je n’ai pas de limite et si je peux un jour intégrer un club de ce niveau-là, je ne m’en priverai pas ! » Cette opportunité pourrait donc se présenter cet été mais le joueur de 28 ans sera face à un sacré dilemme. Pour lui, rejoindre le Barça signifiera aussi un temps de jeu en baisse et un rôle de joker de luxe, derrière Luis Suarez. Il ne l’avait pas supporté très longtemps au PSG, avec Ibrahimovic. Autre bémol de ce dossier, la clause libératoire du joueur, à hauteur de 40 M€.

La suite après cette publicité

Le Barça lorgne donc sur d’autres pistes en parallèle. Avec notamment le retour du cas Nolito, si proche de rallier la Catalogne l’hiver dernier. Parmi les joueurs cités par Mundo Deportivo, on retrouve également Santi Mina de Valence, Luciano Vietto de l’Atlético Madrid, le Franco-congolais Cédric Bakambu qui brille à Villarreal ou encore le jeune Sanabria, révélation du Sporting Gijon (où il est prêté par la Roma). Le Barça a encore quelques mois devant lui pour affiner ses recherches.

FC Séville Kevin Gameiro
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier