Info FM Transferts Ligue 1

Info FM, OL : le clan Simon Kjaer lâche ses vérités

Annoncé dans le viseur de quelques clubs et non des moindres, parmi lesquels l'Olympique Lyonnais ou bien encore Liverpool, Simon Kjaer va-t-il quitter le LOSC pour retrouver une formation disputant la Coupe d'Europe ? Son agent, Mikkel Beck, fait le point pour FM.

Par Khaled Karouri
3 min.
Simon Thorup Kjær @Maxppp

Cela fait maintenant deux saisons qu'il pilote l'arrière-garde du LOSC. Lui, c'est Simon Kjaer, véritable tour de contrôle de la défense des Dogues. Aussi propre dans la relance que solide dans les duels, celui qui s'était quelque peu perdu à Wolfsburg et à la Roma après avoir explosé à Palerme s'est parfaitement relancé en terres nordistes. Pilier du club lillois, l'homme aux 65 matches de Ligue 1 disputés sur les quelques 76 joués ces deux dernières années arrive d'ailleurs peut-être à un tournant dans sa carrière. Du haut de ses 26 ans, le natif de Horsens pourrait avoir à quitter le Stade Pierre Mauroy pour franchir encore un cap, lui dont le nom est associé à certaines rumeurs de transferts. Pour FM, son agent Mikkel Beck fait le point.

La suite après cette publicité

« Il a pour ambition de continuer à progresser, et de poursuivre son parcours vers les sommets. Il est content de ses deux premières saisons au LOSC, il adore la ville, les supporters, le stade. Mais il pourrait être sensible aux offres qui se présenteront cet été. S'il y a du concret, on va réfléchir », lance-t-il tout d'abord, avant d'évoquer l'absence de Coupe d'Europe au LOSC pour le prochain exercice : « Il a failli jouer la Ligue des Champions avec le LOSC (élimination au tour préliminaire face au FC Porto, Ndlr), disputer cette compétition reste un rêve pour lui. C'est là qu'il veut être. Il n'y aura pas de Ligue des Champions et d'Europa League la saison prochaine à Lille, ça peut compter ». En d'autres termes, sans échéances continentales devant lui, l'international danois (48 capes, 2 buts) pourrait reconsidérer son avenir, même si la perspective de poursuivre l'aventure au Domaine de Luchin est loin de le refroidir : « Quitter Lille n'est pas une obligation, il pourrait faire encore une année au LOSC. Lille a beaucoup donné pour lui, Simon se verrait bien rester encore au club et prendre une énorme responsabilité au sein du projet en entourant les jeunes talents qui seront là à Lille », avance son conseiller.

Des discussions ouvertes

Pourtant, les rumeurs affluent jour après jour, et l'une d'entre elles fait état d'un intérêt de l'Olympique Lyonnais pour Kjaer. Qu'en est-il exactement ? « Je sais que l'OL recherche un défenseur central sur le marché. Le problème avec l'OL, c'est qu'ils n'ont à mon avis pas les moyens de pouvoir recruter Simon. Bien sûr, Lyon est un grand club français que l'on respecte énormément, mais je ne pense pas que Lyon puisse avoir les liquidités nécessaires. Mais on verra bien », précise-t-il, comme pour laisser la porte ouverte aux Rhodaniens, et ce même si Lille ne bradera assurément pas son poulain : « Son prix, ce n'est pas à moi d'en parler car c'est à Lille de décider, mais il est clair qu'un joueur de son âge, avec une telle expérience, qui joue au niveau qui est le sien depuis deux ans... Tu ne peux pas le lâcher pour rien. Il a son prix », estime-t-il, alors que certains évoquent un montant avoisinant les 10 M€.

La suite après cette publicité

Autre club annoncé sous le charme du Danois, Liverpool est-il réellement prêt à tenter sa chance ? Mikkel Beck tempère : « Liverpool, c'est un grand club, mais concernant Liverpool, je n'ai eu aucune discussion concrète, je ne vais donc pas faire de commentaires sur des rumeurs. Mais un club comme ça, on le respecte forcément, c'est normal ». Vous l'aurez compris, Kjaer plaît et risque d'avoir l'embarras du choix au cours du mercato. Pour autant, le joueur et son entourage n'ont aucunement l'intention de se presser : « Il y a des intérêts, ce n'est pas un secret. Il y a des discussions avec certains clubs et moi-même, mais Simon est actuellement avec la sélection danoise. On a un accord, on ne discute pas tant qu'il n'est pas revenu de sélection. Samedi prochain, il joue son dernier match de la saison face à la Serbie, on se verra après pour faire un point », annonce son agent. Aux clubs intéressés de se manifester avant cette première échéance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier