À la recherche d’un gardien de but pour pallier les nombreuses blessures, Arsenal aurait décidé d’opérer un surprenant transfert. Arsène Wenger serait en contact avec son ancien protégé Jens Lehmann, aujourd’hui âgé de 41 ans !
« J’ai quelqu’un en tête, mais je ne peux pas vous dire ». Arsène Wenger, qui cherche à recruter en urgence un portier après la cascade de blessures (Lukasz Fabianski, Vito Mannone, Wojciech Szczesny) à laquelle il doit faire face, laissait planer le doute sur l’identité de cet éventuel renfort pour la fin de saison. La presse anglaise (The Daily Mirror et le London Evening Standard entre autres) s’enflamme aujourd’hui en imaginant un retour de… Jens Lehmann (41 ans) à Arsenal (il a évolué sous le maillot des Gunners de 2003 à 2008), s’appuyant sur les déclarations de l’ancien international allemand, aujourd'hui retraité, dans les colonnes de Bild.
« Je suis à Londres et je n’ai rien entendu au sujet de tels plans, mais on ne sait jamais », a-t-il lancé. Il n’en fallait donc pas plus pour que les médias britanniques imaginent ce retentissant come-back. D’autant que Wenger est coutumier du genre. Le technicien alsacien n’a jamais hésité à faire appel à ses anciens. La saison dernière, il avait ainsi débauché Sol Campbell (36 ans). Le coach avait par exemple tendu la main à Robert Pires et à Fredrik Ljungberg pour les remettre en selle physiquement.
Du coup, l’hypothèse prend de plus en plus de poids ces dernières heures. L’ex-international allemand (61 capes) pourrait donc endosser le rôle de doublure derrière Manuel Almunia (33 ans) d’ici la fin de la saison. Initialement à Londres pour commencer à préparer ses diplômes d’entraîneur, Jens Lehmann pourrait finalement remettre les gants et rester encore un peu à la pratique. La théorie attendra. Telle serait donc l’idée qu’Arsène Wenger a derrière la tête. On devrait rapidement être fixé…
Dans le même thème :
En savoir plus sur