Premier League

Monaco et Chelsea s'entendent pour Bakayoko !

Suivi depuis depuis plusieurs mois par Chelsea, Tiémoué Bakayoko est sur le point de rejoindre Londres. L'AS Monaco aurait trouvé un accord avec les Blues pour le transfert de son milieu de 22 ans.

Par Mathieu Rault
2 min.
Monaco Tiemoué Bakayoko @Maxppp

Tiémoué Bakayoko est un homme du Rocher. Pour quelques heures encore, du moins. Selon les informations de RMC, le milieu international français pourrait rejoindre Chelsea dans les prochaines heures. Un accord aurait été trouvé entre l'AS Monaco et le dernier champion d'Angleterre. Alors que les Blues ont surtout fait parler d'eux au registre des départs, depuis ce début de mercato estival, avec le départ acté de Diego Costa, qui n'a pas encore annoncé sa future destination, et la vente de Bertrand Traoré, qui évoluait à l'Ajax cette saison, mais appartient aux Blues, les dernières heures pourraient changer la donne. Une première arrivée est sur le point d'être officialisée du côté de Chelsea.

La suite après cette publicité

Selon les informations de RMC Sport, un accord de principe aurait été trouvé aujourd'hui entre Chelsea et l'AS Monaco pour le transfert de Tiémoué Bakayoko. Une somme a également été avancée pour le natif du 14e arrondissement de Paris. Les dirigeants monégasques seraient disposés à laisser partir leur petit protégé pour un montant avoisinant les 40 millions d'euros. Le média annonce également qu'il ne resterait qu'à peaufiner les derniers détails avec le joueur de 22 ans. Le départ semble donc imminent.

Il semble que le Champion de France soit sur le point de laisser partir un nouveau cadre de son effectif. Après le départ de Bernardo Silva, du côté de Manchester City, et lorsque l'on connait les tractations qui règnent autour de Kylian Mbappé, l'ossature monégasque risque bien d'être chamboulée à la reprise de la Ligue 1, le 5 août prochain. Et une autre question reste en suspend. Annoncé sur les tablettes de Manchester United, le compère du milieu monégasque Fabinho quittera-t-il lui aussi le Rocher cet été ? Le départ de Tiémoué Bakoyoko pourrait changer la donne. Car si ce dernier tient déjà son successeur en la personne du Belge Youri Tielemans, il n'est pas certain que Leonardo Jardim n'accepte de perdre un nouvel élément précieux dans l'entrejeu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier