Transferts Premier League

Chelsea : un buteur placardisé pour remplacer Drogba

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Dans le dossier Luca Toni, tout a été dit. Ou presque. En froid avec son entraîneur, Louis Van Gaal, le buteur italien du Bayern Munich va quitter la Bavière. Ca, c’est une certitude, même si le champion d’Europe 2001 a tout de même tenté de le convaincre de rester. Reste maintenant à savoir où l’international transalpin va rebondir.

La suite après cette publicité

La veille de Noël, les médias italiens annonçaient pourtant que le dossier était enfin résolu puisque le Munichois avait donné sa préférence à l’AS Rome. Les divers journaux de la Botte précisaient que Toni avait été convaincu par son ami, Francesco Totti, de venir faire une pige au Stadio Olimpico afin de pouvoir évoluer sous les yeux du sélectionneur national, Marcelo Lippi, à quelques mois de la Coupe du Monde.

Oui mais il se pourrait bien qu’un club vienne tout chambouler. Et cette équipe c’est Chelsea. Privée de Nicolas Anelka, blessé, et très prochainement de Didier Drogba ainsi que le Salomon Kalou (CAN), la formation londonienne pourrait se retrouver avec aucun attaquant de renom pour assurer sa place de leader de Premier League. Du coup, selon The Sun, les Blues pourraient activer la piste menant à Toni. Malgré le fait que Carlo Ancelotti ne cesse de déclarer qu’il ne recrutera personne, cette pénurie d’attaquants risque tout de même de le faire réfléchir.

La suite après cette publicité

Si la présence d’un technicien italien serait un atout pour attirer le Bavarois, reste à savoir si ce dernier acceptera de jouer les remplaçants de luxe durant la CAN. Sans oublier que s’il débarque à Stamford Bridge, il ne pourra pas jouer la Ligue des Champions. La suite au prochain épisode.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier