Ligue 1

Mercato : l'OL veut faire le ménage dans son effectif

La fin du mercato s'annonce agitée chez les Gones. Après Marcelo, d'autres cadres sont critiqués et poussés vers la sortie.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Juninho lors d'un entrainement de l'OL @Maxppp

Lorsqu’il a fait face aux journalistes après la claque reçue face à Angers (0-3), Peter Bosz a été interrogé sur la fin du mercato de l’Olympique Lyonnais. En guise de réponse, le coach hollandais a simplement indiqué qu’il devait composer avec l’effectif en place depuis son arrivée. Une manière indirecte de se plaindre d’une campagne de recrutement quasiment inexistante chez les Gones.

La suite après cette publicité

En effet, hormis les arrivées du Rennais Damien Da Silva et du Brésilien Henrique (libres de tout contrat), le club rhodanien n’a recruté personne, la faute à une situation financière compliquée. Privé de la juteuse manne financière de la Ligue des Champions, l’OL doit vendre pour espérer acheter. Et pour le moment, personne ne se presse pour recruter les stars de l’OL. Cependant, plusieurs départs pourraient intervenir.

Même Rayan Cherki est sur le marché

Outre le Brésilien Marcelo, poussé vers la sortie, L’Équipe révèle que Peter Bosz a déjà fait savoir qu’il ne serait pas contre les ventes d’Houssem Aouar, Islam Slimani, Maxwel Cornet, et Sinaly Diomandé. Problème, les deux premiers cités n’ont pas reçu d’offres satisfaisantes et le troisième ne veut pas entendre parler des 17 M€ proposés par Burnley. Quant à Diomandé, Troyes proposerait 6 M€.

La suite après cette publicité

De son côté, RMC Sport confirme qu’une vague de départs est attendue et avance que même le grand espoir du club, Rayan Cherki (18 ans) pourrait faire ses valises en cas d’offre conséquente. Drôle de début de saison chez les septuples champions de France, d’autant que la radio ajoute que plusieurs éléments ne seront pas retenus, notamment en raison de problèmes d’attitudes. « Il faut dégonfler des têtes », indique-t-on au sein du club rhodanien. Le média évoque aussi des « problèmes d'impolitesse, d'irrespect et de suffisance concernant plusieurs joueurs. » Ambiance…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier