Sans Ligue des Champions, l'OM ne pourra pas faire de folies durant son mercato estival. Mais les Phocéens pourraient tout de même réaliser quelques bons coups.
José Anigo l’a promis, l’Olympique de Marseille ne subira pas d’exode l’été prochain. Quelques départs seront toutefois indispensables afin de permettre au club phocéen de dégager des liquidités. Privée de la juteuse Ligue des Champions, la formation olympienne devra en effet faire face à un manque à gagner conséquent. En attendant de voir combien d’argent l’OM peut récupérer grâce à ces transferts, il certain, en revanche, que le champion de France 2010 cherchera dépenser le moins de sous possible pour sa campagne de recrutement.
Et pour ce faire, les dirigeants marseillais ont plusieurs pistes : les joueurs libres, quelques trouvailles de Ligue 2 ou bien des talents méconnus évoluant dans des championnats moins médiatisés. Mais l’OM pourrait également signer quelques gros coups. Le 10 Sport révèle en effet que deux joueurs très cotés en Ligue 1 seraient dans le viseur phocéen. Il s’agit du latéral gauche de Bordeaux, Benoît Trémoulinas, et de l’attaquant du Stade Rennais, Jirès Kembo Ekoko. Deux éléments libres de tout contrat en 2013 et qui seront donc disponibles à prix raisonnable s’ils ne prolongent pas leur bail.
Premier cité, Trémoulinas possède un profil offensif qui plait à l’OM. Doté d’une très bonne qualité de centre, le Girondin serait un excellent fournisseur de munitions pour les attaquants marseillais et remplacerait un Jérémy Morel de plus en plus critiqué. Reste maintenant à savoir si l’intéressé sera séduit ou s’il préfèrera tenter une expérience à l’étranger. De son côté, Kembo Ekoko viendrait prêter main-forte à une attaque qui a des chances d’être remaniée. Auteur de sa meilleure saison sous le maillot breton (8 buts en 27 matches), cet espoir de 24 ans sera toutefois une cible désirée puisque Lille (qui possède l’atout LdC) est également sur les rangs.
En savoir plus sur