Transferts Ligue 1

LOSC : Gérard Lopez ne lâche pas encore Marcelo Bielsa

Vendredi, Marcelo Bielsa et le LOSC se sont tristement inclinés au Stade Pierre Mauroy contre Monaco (0-4). Pourtant, El Loco est encore adoubé par son patron, Gérard Lopez.

Par Cédric Rablat - Constant Wicherek
2 min.
Lille @Maxppp

À l’heure actuelle, le LOSC est premier relégable de Ligue 1 après sept journées et pourrait même être 19e si Strasbourg l’emporte en fin d’après-midi à la Meinau contre le FC Nantes. Le pire dans tout ça, c’est qu’on ne retrouve pas (encore ?) ce qui fait les fondements du système Marcelo Bielsa à savoir la folie offensive et le nombre d’occasions franches créées. Alors, évidemment la question de son maintien se pose du côté du Nord.

La suite après cette publicité

El Loco, lui, avait annoncé qu’il ne démissionnerait pas de son poste de technicien des Dogues. Toutefois, ce dimanche, dans Téléfoot, il s’est vu rassuré par son propriétaire qui a racheté le club lillois cet été. « Il n’y a pas de confiance dans le groupe. Dans les matchs on essaye de sécuriser la dernière passe plutôt que se montrer agressif dans la dernière passe; on a donné quatre buts à Monaco vendredi soir. Je suis conscient de notre place, l’entraîneur doit trouver la façon de basculer, on continue de soutenir Marcelo », a d’emblée avancé Gérard Lopez.

Amiens avant la trêve internationale

Avant de poursuivre que Bielsa était l’homme de la situation, encore et toujours. « Je ne me pose pas la question de savoir si Marcelo doit continuer la saison ou pas. On doit voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché. Il faut construire le dessus, on doit rester calmes. Le départ de De Préville est un faux problème. La réponse doit venir du groupe. Il y a eu une cassure à Strasbourg. On a traîné ça pendant un bon moment. Je ne suis pas sûr que l’on prendra un joker », a-t-il enfin poursuivi.

La suite après cette publicité

Le 30 septembre prochain, la bande à Bielsa ira à Amiens avant d’avoir deux semaines (trêve internationale oblige) pour se préparer avant d’affronter Troyes, Rennes, Valenciennes (en Coupe de la Ligue) puis l’Olympique de Marseille. On y verra sans doute un peu plus clair sur les intentions de Bielsa après ces rencontres-là. On en saura aussi un peu plus sur les possibilités de Lille dans cette Ligue 1. Mais en football plus qu’ailleurs, le temps presse.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier