Ligue 1 : votre équipe type de la septième journée
Une nouvelle fois, FM vous a donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 7e journée de L1. Vous avez été très nombreux à participer, voici les résultats.
Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir recueilli vos votes, voici votre équipe type :
Edel (PSG) - Azpilicueta (OM), Marchal (ASSE), S. Diawara (OM), Taiwo (OM) – M'Vila (Rennes), Lucho Gonzalez (OM), Payet (ASSE), Nenê (PSG) – Giroud (Montpellier), Oliech (Auxerre)
Dans les buts, la prestation d'Apoula Edel ne vous a pas laissé de marbre. Après avoir pris la place du très contesté Grégory Coupet dans les buts du PSG, le gardien camerounais monte en puissance et multiplie les prestations de qualité, comme dimanche face à Lens où il s'est montré intraitable. Au poste de latéral droit, vous avez largement plébiscité César Azpilicueta. Critiqué depuis son arrivée à l'OM, l'espoir espagnol a sans doute livré face à Sochaux son meilleur match sur la Canebière. En défense centrale, la doublette Sylvain Marchal – Souleymane Diawara l'a emporté d'une courte tête devant Mamadou Sakho. Plus que leur prestation respective, vous avez été séduit par le profil de meneur d'hommes de ses deux défenseurs expérimentés qui font un bien fou à leur équipe. Véritable pilier de l'ASSE, Marchal est la meilleure recrue de l'été et prend une part prépondérante dans l'incroyable début de saison réalisé par les Verts. Quant à Souleymane Diawara, son retour au sein de la défense marseillaise a également fait beaucoup de bien à l'OM. Intraitable en défense, il a beaucoup pesé dans les duels. À gauche, c’est Taye Taiwo qui l'emporte haut la main. Meilleur buteur de l'OM avec André Ayew, le Nigérian est dans une forme étincelante actuellement. On ne l'avait plus connu à pareille fête depuis des lustres.
Au milieu de terrain, en sentinelle devant la défense, vous avez décidé de faire confiance à Yann M'Vila. Le milieu international tricolore a réalisé une prestation intéressante, même s'il lui reste quelques temps faibles durant les 90 minutes. À ses côtés, en milieu relayeur, Lucho Gonzalez vous a impressionné. Malgré du déchet dans son jeu, le stratège argentin s'est montré précieux dans l’entrejeu, a distillé quelques merveilles de passes et s’est même offert le luxe de doubler la mise d'une demi-volée du gauche aux six mètres. Sur les ailes, il n’y a pas eu de match. Dimitri Payet (à droite) et Nenê (à gauche) ont récolté le plus de suffrages. Il faut dire que les deux hommes ont survolé les débats durant cette septième journée. De nouveau buteur, l'attaquant stéphanois continue d'impressionner et a offert la victoire dans le derby à son équipe d'un superbe coup franc. Quant au milieu gauche parisien, il a encore été le meilleur joueur de son équipe. Après un début de match poussif, il a bien terminé la rencontre en s'offrant un superbe but d'une jolie pichenette au dessus de Runje après une superbe remise de Luyindula.
Enfin en attaque, c'est l'ancien meilleur buteur de L2 qui se taille la part du lion. Transfuge estival du Tours FC, Olivier Giroud prend peu à peu ses marques et s'est montré intenable samedi soir face à Arles-Avignon. Puissant, technique, il a mis au supplice le pauvre Alvaro Mejia qui a connu une soirée cauchemardesque face à lui. Enfin, vous avez apprécié la performance de Dennis Oliech sur le front de l'attaque auxerrois. Capable du meilleur comme du pire, l'attaquant kényan a offert aux spectateurs de l'Abbé Deschamps sa meilleure facette, celui du redoutable buteur. Impressionnant durant toute la rencontre, il s'est offert un doublé en douze minutes et aurait même pu inscrire un triplé s'il s'était montré plus efficace devant le but.
Merci pour votre participation toujours plus nombreuse. Rendez-vous le week-end prochain pour une nouvelle équipe type concoctée par vos soins !
Dans le même thème :
En savoir plus sur