Transferts Ligue 1

Dossier Neymar : le Barça contre-attaque !

Il ne se passe plus un jour sans que l'on évoque le dossier Neymar. Cette fois, le FC Barcelone est passé à l'offensive et ne compte pas du tout se laisser faire sans rien dire en laissant échapper sa star.

Par Constant Wicherek
2 min.
Barcelone Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Cette nuit, Neymar a été moins performant - en terme de statistiques - que dans les matches précédents même s'il est resté plus de 70 minutes sur la pelouse du Hard Rock Stadium de Miami. Le FC Barcelone s'est imposé 3-2 contre le Real Madrid et l'Auriverde a offert la passe décisive du but ultime à Gerard Pique sur un coup franc. Toutefois le génial ailier brésilien agite la chronique en dehors du terrain comme en témoignent les réactions des joueurs du Paris Saint-Germain à l'issue de leur victoire dans le Trophée des Champions contre Monaco (2-1).

La suite après cette publicité

« J’espère que ça se concrétisera. Mais je n’ai rien à voir avec sa décision. C’est une décision très importante pour lui. Les hommes doivent prendre des décisions. J’espère qu’il viendra avec nous. Je l’ai aidé une fois et ça ne s’est pas trop mal passé pour lui. Je l’ai aidé à venir au Barça. Je n’ai pas pris la décision à sa place, mais je lui ai dit ce qu’il y avait au Barça et c’est lui qui a choisi. Les décisions sont pour les courageux. Ne me demandez pas parce que je suis courageux. J’ai choisi de quitter le Barça, la Juventus. Je prends toujours des décisions. S’il me demande, il connaît mon choix », a ainsi expliqué délicatement Dani Alves ce samedi soir.

« Que veut-il ? Plus d'argent ou plus de titres ? »

Oui, mais voilà, le FC Barcelone ne compte pas se laisser faire dans cette affaire. Hier, nos confrères de Mundo Deportivo annonçaient que le club catalan était prêt à porter plainte devant l'Union des associations européennes de football (UEFA) si le PSG venait payer la clause de Neymar (222 millions d'euros) pour non-respect du fair-play financier, emboîtant le pas de Javier Tebas, président de la Ligue de football espagnol. Les relations se tendent entre toutes les parties tandis que le club de la capitale espérait négocier un transfert avec le FCB.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas tout, échaudés par la rumeur d'un contrat déjà signé entre Ney et le PSG, le Barça contre-attaque. « Neymar et moi, nous sommes très proches et je veux qu'il reste. À l'heure actuelle, il ne sait pas quoi faire et nous essayons de l'aider, nous les joueurs de l'équipe qui sommes le plus proches de lui, afin qu'il prenne la bonne décision. Que veut-il ? Plus d'argent ou plus de titre ? », a développé Gerard Pique au micro d'ESPN. D'après L'Equipe, le joueur est invité à s'exprimer publiquement sur son avenir par son club actuel. Reste à savoir s'il le fera et surtout... Ce qu'il dira...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier