Ligue 1

PSG : les ambitions de Nenê bientôt satisfaites ?

Meilleur joueur du PSG cette saison, Nenê ne cache pas son envie de Seleçao. C'est notamment pour cela qu'il a rallié la capitale. Et il semble tout proche de réaliser son rêve.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Anderson Luis de Carvalho @Maxppp

Pour les Brésiliens à Paris, il y a deux catégories. : celle des véritables gloires, de Raï à Ronaldinho en passant par Valdo et celles des flops retentissants, de Everton Santos à Vampeta en passant par Andre Luiz. Nenê, lui, est en passe de rentrer dans la première d’entre elle, et ce en l’espace d’une demi-saison. C’est dire l’importance prise par l’ancien Monégasque dans le jeu du Paris Saint-Germain. Pourtant, ils étaient nombreux à être circonspects sur ses chances de réussite dans le club de la capitale. Son ancien entraîneur à Monaco, Guy Lacombe, se ravit en tout cas de la dimension prise par le Brésilien.

La suite après cette publicité

« Il devient le grand joueur qu’il pouvait devenir. C’est un joueur atypique. J’en ai rarement vu avec un pied gauche aussi précis. Après, il a cette inspiration dans les dribbles, ses contre-pieds. Il voulait jouer avec des joueurs qui lui permettraient d’aller plus haut dans la hiérarchie pour être toujours au maximum et s’obliger à l’être. Ce discours est tellement rare », affirme-t-il dans L’Equipe. Nenê avait des propositions financières supérieures, et était suivi par la Juventus Turin, le Werder Brême, l’Olympiakos ou encore Benfica. Mais dans sa volonté absolue de faire un jour partie de la sélection brésilienne, Nenê a choisi le PSG.« Son but n’a pas té que financier. Il aurait pu avoir un bien meilleur contrat à Monaco. La sélection, c’est un rêve pour lui. Avec Paris, il s’est dit qu’il pouvait y arriver. Il a fait ce calcul, et il est aujourd’hui à la moitié de cette réalité », confirme Lacombe.

En effet, Nenê attire les regards de son sélectionneur national, Mano Menezes. « Oui, on suit ses performances, on l’accompagne. Au Brésil, c’était un joueur qui évoluait comme ailier gauche. Aujourd’hui, il est plus complet, il a plus d’expérience et évolue davantage dans l’axe », a-t-il confié. Meilleur buteur du PSG avec 9 buts, Nenê est le joueur qui se crée le plus d’occasions (47) et qui centre le plus (183 centres) en Ligue 1. Si avec ça, il ne convainc pas le sélectionneur…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier