Liga

FC Barcelone : un candidat à la présidence mise sur Luis Campos

Le candidat Emili Rousaud espère bien attirer le Portugais de 56 ans dans ses rangs en cas de victoire.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Luis Campos sur la pelouse avant un match du LOSC en Ligue 1 @Maxppp

C'est terminé. Une nouvelle ère est lancée du côté de Lille, avec le rachat du club par la société Callisto Sporting S.à.r.l, propriété de Merlyn Partners SCSp. S'il ne devrait pas y avoir de bouleversement sur le plan sportif avec un Christophe Galtier qui va rester en place, l'organigramme va être bouleversé dans les bureaux. Olivier Létang a pris la place de Gérard Lopez à la présidence, alors que Luis Campos quitte lui aussi le club.

La suite après cette publicité

Et visiblement, une piste prestigieuse s'offre déjà au Portugais, qui avait déjà été annoncé du côté de clubs très huppés comme Manchester United dans un passé proche. Selon divers médias catalans comme la radio RAC1 ou la télévision publique TV3, Emili Rousaud souhaite faire de lui le directeur sportif du FC Barcelone en cas de victoire lors des élections présidentielles du 24 janvier prochain.

Rousaud n'est pas favori

Toujours est-il qu'Emili Rousaud n'est a priori pas encore en pole position pour remporter le scrutin, puisque Joan Laporta, qui espère nommer l'ancien de Valence Mateu Alemany à ce poste, et Victor Font, sont devant lui. Ancien protégé de Josep Maria Bartomeu et ancien vice-président institutionnel du club, l'homme d'affaires catalan avait finalement pris ses distances avec l'ancien président, qui l'avait même mis à la porte.

La suite après cette publicité

Il affiche cependant de sacrées ambitions, puisqu'il a déjà publiquement dévoilé son intention de faire revenir Neymar et d'enrôler une deuxième grosse star pour l'accompagner. Avec Luis Campos, il aurait un atout supplémentaire dans sa manche, puisque l'ancien de Monaco viendrait couvrir un poste où le Barça a eu énormément de difficultés ces dernières années. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier