La fin de saison approche lentement mais sûrement et, inversement, le mercato estival approche lui petit à petit. Les rumeurs commencent donc logiquement à reprendre de plus belle, et Garay pourrait bien se retrouver au centre d’un bras de fer made in Angleterre.
Benfica sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la Ligue Europa ! Reversés dans cette C3 après avoir disputé les phases de poules de la Ligue des Champions, les Lisboètes affronteront les Néerlandais de l’AZ Alkmaar au tour suivant, après avoir disposé de Tottenham. Des Spurs qui, défaits à l’aller (1-3), n’ont pu faire mieux qu’un nul au retour (2-2). Il faut dire que les Londoniens sont tombés sur une équipe parfaitement rodée, et emmenée par un grand Ezequiel Garay.
Buteur face au club anglais, le défenseur central confirme son excellente saison lui qui, semaine après semaine, régale à l’Estadio da Luz. Car si l’écurie lusitanienne est leader incontesté de Liga ZON Sagres avec sept points d’avance sur le Sporting CP, qui plus est avec la meilleure défense de tout le championnat (15 buts encaissés), l’ancien du Real Madrid n’y est pas étranger, lui dont les performances sont appréciées à leur juste valeur et ce, par-delà les frontières.
Car oui, l’international albiceleste (17 capes) a une cote folle sur le marché des transferts, et deux cadors de Premier League s’apprêtent à se livrer une bataille sans merci pour le recruter. En effet, à en croire le Daily Mirror, Manchester United et Chelsea vont tenter de mettre le grappin sur l’Argentin de 27 ans. Alors, qui des Red Devils ou des Blues auront la possibilité d’accueillir le natif de Rosario ? Réponse cet été. Une chose est sûre, avec le départ de Vidic, et les performances en dents de scie d’éléments tels que Ferdinand ou Jones, Garay ne serait pas de trop à Old Trafford…
En savoir plus sur