Ligue 1

Arsenal : Giroud ne dit pas non à l'OM mais...

Cet été, l'Olympique de Marseille se cherche un attaquant de très haut niveau. Un temps cité, Olivier Giroud a répondu à la rumeur. Il n'a pas fermé la porte tout en précisant que son avenir s'écrirait surement à Arsenal.

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Ce n'est un secret pour personne, l'Olympique de Marseille se cherche un attaquant pour palier le départ désormais plus que probable de Bafétimbi Gomis vers Galatasaray. Ainsi les noms se sont multipliés et, avec les nouveaux moyens de l'OM, apportés par Frank McCourt, tous les rêves sont permis. De Valère Germain à Olivier Giroud, en passant par Stevan Jovetic, des grands noms sont annoncés sur la Canebière pour porter haut les couleurs de l'« OM Champions Project ».

La suite après cette publicité

Justement, Olivier Giroud, l'international français a fait parler de lui de la meilleure des manières cette semaine en inscrivant un joli triplé, dont un but sur une passe décisive de Dimitri Payet, lors de la rencontre amicale entre la France et le Paraguay à Rennes (5-0). Ce dimanche, dans Téléfoot, l'international français s'est exprimé sur cette rumeur de transferts et a réussi à ménager les intérêts de chacun en restant tout à fait sobre dans sa déclaration.

« Je ne suis pas insensible aux approches des clubs français »

« Je ne suis pas insensible aux approches des clubs français notamment ceux d'un club mythique comme l'Olympique de Marseille, mais mon avenir est à Arsenal ou j'ai encore des années de contrat », a commencé par développer l'attaquant international tricolore. Ensuite, il a tenu à évoquer ses ambitions pour son avenir avec les Gunners d'Arsène Wenger, le technicien alsacien ayant prolongé récemment de deux années supplémentaires avec le club londonien.

La suite après cette publicité

« Mon avenir est à Arsenal, je veux gagner la Premier League. C'est bien pour la prolongation de Wenger. On est en train de construire quelque chose, maintenant on va s'attaquer à la Premier League, c'est mon objectif », a-t-il ainsi conclu. Une manière de ne froisser personne pour le moment. Mais à un an de la Coupe du Monde, Giroud devra retrouver une place de titulaire à la pointe de l'attaque des Gunners s'il ne veut pas voir la Russie (2018) lui passer sous le nez. Les choix seront compliqués à faire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier