OM : Dassier fixe le prix de Brandão

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Evaeverson Lemos da Silva Brandão @Maxppp

Souvent critiqué sur la Canebière, Brandão vit sûrement sa dernière saison sous le maillot olympien. Son départ est prévu pour l'été prochain et son prix est désormais connu.

« Un départ au mercato n’est pas à l’ordre du jour. Il a été sollicité cet été par deux clubs, dont une équipe russe (Rubin Kazan, Ndlr) et nous lui avons promis de le laisser partir en fin de saison si tout le monde y trouve son compte. Mais pas avant ! » Voilà comment Jean-Claude Dassier avait réagi en septembre dernier lorsque le Stade Rennais avait pensé à Brandão pour renforcer son secteur offensif. Avec cette déclaration, le président de l’Olympique de Marseille laissait filtrer les dessous du futur transfert du Brésilien âgé de 30 ans.

La suite après cette publicité

Désormais, on sait également quel montant il faudra débourser pour s’attacher les services de l’attaquant. Lors de son entretien accordé à So Foot, Dassier n’a pas fait de mystère sur la nature du rendez-vous qui l’attendait dans la foulée : « C’est Brandão. On lui a fait une clause de sortie à la fin de l’année à 4 M€ et on l’a augmenté », a-t-il lâché. Les prétendants sont donc prévenus, ils devront signer un chèque de 4 M€ l’été prochain.

À lire OM : la LFP vole au secours de Chancel Mbemba !

Un prix qui semble correspondre au marché, à l’âge et au rendement du joueur, dont le statut est menacé cette saison. En concurrence avec Gignac dans l’axe, et avec Ayew voire Valbuena à gauche, l’ancien du Shakhtar Donetsk sait qu’il devra faire ses preuves pour obtenir du temps de jeu. Lui qui était courtisé l’été dernier a d’ores et déjà la porte entrouverte pour le prochain mercato estival.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité