Série A

L’OM en passe de mettre la main sur Luis Henrique

André Villas-Boas a annoncé hier qu'un renfort offensif allait débarquer. Il s'agit d'un grand espoir de Botafogo.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Luis Henrique arrive à Marseille @Maxppp

C’est un dossier qui anime le mercato de l’Olympique de Marseille chaque été. Un an après avoir recruter l’Argentin Dario Benedetto, le club phocéen est toujours à la recherche d’un attaquant, l’OM ne comptant plus sur Kostas Mitroglou et moyennement sur Valère Germain. Après la victoire contre Brest (3-2), André Villas-Boas avait confié que cette quête de se poursuivait. Mais hier, au sortir du match nul entre son équipe et Lille (1-1), l’entraîneur portugais a lâché une petite bombe en révélant que ce renfort offensif tant attendu allait bientôt débarquer sur la Canebière.

La suite après cette publicité

« C’est un jeune attaquant, de 18-19 ans. Il peut jouer sur les trois postes d’attaque, ce n’est pas un pur avant-centre, mais oui c’est une pépite. J’espère qu’il arrivera dans un bon état d’esprit, on attend la visite médicale pour confirmer mais il y a un accord entre les deux parties. Oui, je pense que ça sera réglé mercredi, le nouvel attaquant. On a une option qui arrive tout de suite. On va ensuite continuer notre mercato. »

Une pépite de Botafogo

Ce matin, nous vous évoquions le nom de l'attaquant de Fluminense Marcos Paulo, mais selon les informations de RMC Sport, la pépite annoncée par Villas-Boas serait finalement le jeune Brésilien Luis Henrique. Âgé de 18 ans, il a été lancé dans le grand bain de la Série A brésilienne en 2019 avec Botafogo (7 matches). Le joueur aurait même été préservé hier lors du match contre Santos pour ne pas faire capoter un transfert estimé à 10 M€.

La suite après cette publicité

« Luis n’a pas joué dimanche avec nous pour son transfert. Il prépare son arrivée à l’OM et a dit au revoir à ses coéquipiers », a par ailleurs affirmé une source interne à Botafogo à RMC Sport. Luis Henrique doit s’envoler ce soir du Brésil et est attendu demain soir dans la cité phocéenne pour y signer un contrat de cinq ans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier