Ligue 1 : votre équipe type de la 23e journée

Par La Rédaction FM
3 min.
M'Baye Babacar Niang @Maxppp

Ligue 1, acte XXIII ! Foot Mercato vous a une nouvelle fois donné la parole et vous a proposé de dresser la meilleure équipe type de la 23e levée du championnat. Voici les résultats de vos votes.

Les équipes types proposées sur la toile et dans les médias sont nombreuses. Mais à Foot Mercato, nous avons décidé de vous laisser la parole pour recueillir votre avis d’expert. Après avoir analysé vos votes, et opéré une première présélection comportant quatre joueurs supplémentaires, voici votre équipe type :

La suite après cette publicité
  • Cros (Sochaux) : les Doubistes ont obtenu une belle victoire face à Nantes, et ils doivent une partie de leur clean sheet à leur gardien. Ce dernier a réalisé deux arrêts déterminants à des moments cruciaux, participant activement à ce succès.

  • Aurier (TFC) : le TFC a réalisé une bonne opération en allant récolter un nul à Marseille, et le latéral toulousain, comme souvent aligné central, n'y est pas étranger. Précieux par son activité défensive, il a effectué nombre de retours et d'interventions cruciales. En plus de ça, il est l'auteur du dernier but égalisateur, de la tête sur corner. Un match plein.

  • Bodmer (Nice) : de retour de blessure, le défenseur niçois a crucifié son ancien club le LOSC. Unique buteur de la rencontre, il a offert la victoire aux siens d'une subtile talonnade - sa position illicite n'ayant pas été signalée. A par la même bien tenu son rôle défensif.

  • Sunzu (Sochaux) : le puissant central zambien est assurément la meilleure recrue du mercato sochalien. Il l'a encore prouvé ce week-end, en s'avérant être un solide roc aux yeux des attaquants nantais. A agrémenté sa solide prestation de son premier but en Ligue 1, celui qui a tout simplement fait la décision.

  • Kurzawa (ASM) : face à Lorient, le latéral a inscrit son 4e but en 6 rencontres de Ligue 1. Des statistiques d'attaquant, qui ne font que relever son activité offensive et son caractère décisif. Auteur d'une bonne prestation au Moustoir, outre ce nouveau but.

  • Corgnet (Saint-Étienne) : dans un rôle de 9 et demi contre VA, il n'a eu de cesse de se montrer dangereux. Intenable pour la défense nordiste, il est le symbole de la belle victoire des Verts, lui qui a énormément tenté. Récompensé de son activité par un but.

  • Thiago Motta (PSG) : face à Bordeaux, le milieu italien a fait étalage de son habituelle justesse technique. Brillant de par son placement et ses transmissions, il est à l'origine du but d'Ibrahimovic, avec un décalage pour Lucas. Impeccable, comme à son habitude.

  • Boudebouz (Bastia) : la touche technique du milieu corse s'est avérée précieuse lors de la réception de Guingamp. En récupérateur ou en 10, l'ancien Sochalien a toujours guidé les offensives, et surtout, s'est avéré décisif. Outre une passage décisive sur un corner, il a provoqué le pénalty qui garantira la victoire des siens.

  • Cabella (Montpellier) : le changement de dispositif de Rolland Courbis lui profite. Depuis son repositionnement en vrai-faux attaquant, le meneur de jeu héraultais se trouve plus près du but et se montre d'autant plus décisif. Sa partie contre Reims en est le parfait exemple : avec deux buts et un assist, il a largement contribué au succès des siens en Champagne.

  • Toivonen (Rennes) : le Suédois, recrue rennaise, a soigné ses débuts devant son nouveau public. Dans un rôle de pivot, il a excellé face à Lyon, remportant haut la main son duel rugueux avec Bisevac. Incroyable de justesse de par ses déviations et remises, il a parachevé sa belle copie d'un premier but.

  • Niang (Montpellier) : la parenthèse montpelliéraine lui sourit. Le jeune attaquant, propriété du Milan, a marqué ce weekend son 3e but en Ligue 1, et ce pour sa 4e apparition seulement. Plus précisément, il a fait vivre un enfer aux défenseurs de Reims, par ses mouvements incessants et sa qualité de jeu dos au but.

À lire Droits TV : les retards de paiement de beIN rendent fous les clubs de Ligue 1 M'Baye Babacar Niang

Les autres joueurs présélectionnés : Ospina (Nice), Alex (PSG), Monnet-Paquet (Lorient), Aboubakar (Lorient)

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité