OL : Aulas pousse plus que jamais Gomis et Bastos vers la sortie !
En ces temps de crise économique, Jean-Michel Aulas ne transige pas, priorité aux finances de l'OL. Du coup, en janvier, c'est bien Bafé Gomis et Michel Bastos qui devraient faire les frais de la politique actuelle du club rhodanien.
Cela pourrait être la semaine Jean-Michel Aulas tant le président lyonnais est sur tous les fronts. Il a lancé la polémique après PSG-Lyon sur le mauvais geste d’Ibrahimovic sur Lovren, a évoqué ses retrouvailles avec Claude Puel à quelques jours de la réception de Nice à Gerland, ou encore a répondu à l’attaque frontale de Leonardo en se disant « blessé ». Hier, à l’occasion de l’assemblée générale de l’OL Groupe, de nombreux micros étaient donc tendus vers le président rhodanien. Outre les sujets précédemment évoqués, il a également réaffirmé la stratégie du club sur le mercato à venir.
« On va vers une réduction de la masse salariale. Dans ce projet nous ne sommes pas encore au bout de nos objectifs. Est-ce qu’il y aura un certain nombre d’offres nous permettant de réfléchir ? Un certain nombre de joueurs auront-ils le souhait de nous quitter ? L’entraîneur aura son mot à dire. Il y aura l’arrivée de jeunes joueurs. Il n’est plus d’actualité pour nous d’aller chercher les meilleurs résultats européens, on fait de la stratégie », a d’abord commenté Aulas. Rien de bien nouveau sous le soleil certes, mais il a bien fait comprendre que Gomis et Bastos étaient loin d’être intransférables, malgré le désir des deux hommes de poursuivre l’aventure à l’OL.
« Est-ce que nous pouvons céder Bastos et Gomis ? Mais la question m’avait été posée cet été concernant Källström, Lloris et Cris. Nous avons répondu en prenant nos responsabilités. Aujourd’hui, Bastos et Gomis ont des performances intéressantes, mais est-ce qu’elles permettent aux autres joueurs du centre de s’exprimer totalement ? Je ne sais pas. Donc on reste serein par rapport à notre stratégie. On a une bonne expérience de ce qu’il faut faire pour gérer un club et ne pas se tromper. On prendra des décisions tout en essayant d’atteindre l’objectif, c’est-à-dire finir sur le podium », a-t-il glissé. À l’OL, réaliser des performances convaincantes et marquer des buts décisifs ne suffisent pas à aller à l’encontre de la politique économique du club. Gomis et Bastos ont beau vouloir rester, ils ne font pas le poids !
En savoir plus sur