Avec un Vermaelen toujours indisponible et un Squillaci fraîchement blessé, Arsenal n'a guère le choix : il va falloir recruter un nouveau défenseur central.
Arsène Wenger a beau ne pas être un grand amateur du marché des transferts, il risque bien de s’en servir dans les prochains jours. Rappelez-vous il y a quelques semaines, l’entraîneur français d’Arsenal avait admis que le mercato hivernal dépendait de la durée d’indisponibilité de Vermaelen. Malheureusement, samedi, en FA Cup, Wenger a vu Squillaci se blesser à la cuisse. Parallèlement, les nouvelles ne sont pas rassurantes pour le défenseur belge, qui, s’il a recouru, n’a toujours pas de date prévue pour son retour sur les terrains.
Arsenal devrait donc logiquement recruter un défenseur central. Mais qui ? Selon le Daily Mirror, le favori se nomme Gary Cahill. Le néo-international anglais est l’un des joueurs les plus courtisés de Premier League, puisque Chelsea est également sur le coup. Les bonnes relations entre Arsenal et Bolton pourraient bien donner un avantage décisif aux Gunners dans ce dossier, mais le défenseur central de 25 ans coûte cher. Autre piste explorée, celle menant à Per Mertesacker. Là encore, il s’agit d’une cible récurrente pour Arsenal. Éliminé de la Ligue des Champions, le Werder Brême acceptera-t-il de vendre son défenseur international ? Pas sûr.
Ces deux pistes sont sérieuses, mais peuvent laisser sceptiques. Les deux joueurs cités sont loin d’être des seconds couteaux. L’arrivée de Cahill ou Mertesacker pousserait automatiquement Koscielny et/ou Squillaci sur le banc de touche, alors que les deux Français sont arrivés l’été dernier. Dès lors, il faut aussi prêter attention à la piste dévoilée par le Daily Express, à savoir un éventuel retour de Sol Campbell ! En manque de temps de jeu à Newcastle, le vétéran anglais, âgé de 36 ans, pourrait effectuer une dernière pige à Arsenal, pour ce qui serait son troisième passage sous le maillot des Gunners.
En savoir plus sur