Le Real Madrid se prépare à un nouveau mercato estival agité. Rooney, Neymar, Ribéry, Vidic, Villa, les noms s'amoncellent dans l'esprit de Florentino Pérez. Il va falloir définir les priorités de recrutement et l'un des premiers dossiers à conclure se trouve à l'Inter Milan.

Et si l’élimination en Ligue des Champions arrangeait dans un sens Florentino Pérez ? Le président du Real Madrid ne sait pas se montrer sage sur le marché des transferts, et la désillusion madrilène va justifier un nouvel investissement massif lors du prochain mercato. Outre le recrutement d’un nouveau buteur de classe mondial, la priorité semble être le renforcement de l’aile droite de la défense.
Pepe blessé, Sergio Ramos a glissé dans l’axe et Arbeloa ne convainc pas du tout, forçant même parfois Pellegrini à aligner Lassana Diarra à ce poste. Après avoir établi une liste de plusieurs noms, où figuraient notamment Sagna, le Real Madrid a déterminé l'identité de sa piste prioritaire, selon le quotidien As. L’homme qui fera l’objet d’un intense pressing se nomme Maicon. Le latéral droit qui évolue à l’Inter Milan faisait déjà l’objet d’une cour effrénée de la part de la Maison Blanche, mais sous l’ère Ramon Caderon. Après avoir failli rejoindre Manchester City l’été dernier, l’international brésilien pourrait définitivement quitter l’Italie, qu’il fréquente depuis 2006.
L’Inter Milan ne s’opposera pas à son départ en cas de belle offre, même s’il a récemment prolongé le contrat du joueur, qui s’achève en 2013. Avec un salaire de 4 M€ annuels, Maicon fait partie des joueurs nerazzuri les mieux payés. Nul doute que le Real Madrid pourra lui offrir un salaire au moins aussi conséquent. Reste à savoir combien les Merengues proposeront aux dirigeants intéristes…
En savoir plus sur
Nos dernières vidéos
Les plus lus
Explorer