OM : les dessous du dossier Boubacar Kamara
En cette dernière journée de mercato, le dossier Boubacar Kamara agite l'Olympique de Marseille. Mais ce n'est pas aussi simple...
L'Olympique de Marseille a été l'un des grands agitateurs du marché des transferts estival. Et les pensionnaires de l'Orange Vélodrome le sont encore lors de cette ultime journée. Pablo Longoria, qui espère boucler encore quelques arrivées dont celle d'Amine Harit, doit d'abord vendre. Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara sont les deux éléments cités pour un départ.
Il y a quelques minutes, Le Phocéen a expliqué que Newcastle avait dégainé une ultime offre, dont le montant n'a pas été dévoilé, pour Kamara. Les Magpies, tout comme Wolverhampton, bataillent en coulisses pour recruter le footballeur sous contrat jusqu'en juin 2022 chez les Olympiens, soit pour encore une année.
Prêt avec option d'achat
Mais la réalité est bien différente. D'après nos informations, Newcastle et Wolverhampton n'ont pas proposé un transfert sec mais un prêt. Dans le détail, les deux écuries anglaise ont offert un prêt payant de 2,5 millions d'euros assorti d'une option d'achat de 15 millions d'euros dans un an.
L'OM ne récupérerait donc pas la somme maintenant. Courtisé tout le mercato, Boubacar Kamara devrait donc rester à l'OM, sauf énorme retournement de situation d'ici minuit.
En savoir plus sur