Le PSG va mettre un coup de pression à Gianluigi Donnarumma
Du côté du PSG, il y a quelques doutes concernant le gardien italien de 24 ans, qui ne fait pas encore totalement l’unanimité.
Lorsque Gigio Donnarumma a débarqué à Paris, le club de la capitale s’est assuré d’avoir un bon gardien pour la prochaine décennie, voire plus. Mis en concurrence avec Keylor Navas avant de s’emparer définitivement du rôle de numéro 1, l’Italien ne convainc encore pas totalement les fans. Il est encore coupables sur certaines actions récentes, et affiche quelques lacunes, dans le jeu au pied notamment, avec ce fameux match à Madrid il y a un peu plus d’un an qui reste dans les mémoires.
Et comme l’indique le quotidien L’Equipe dans son édition du jour, le portier transalpin est aussi dans le viseur des dirigeants. Ces derniers partagent les mêmes inquiétudes et les mêmes constats que bon nombre de supporters. S’ils se disent confiants sur les qualités du joueur formé à l’AC Milan, et n’ont pas de doutes sur son talent, il y a quand même quelques critiques.
Il devra faire mieux
Le journal explique qu’en interne, c’est même de la déception qui transparait lorsqu’il est question de l’Italien. La direction est même parfois un peu sceptique, à cause de son manque de régularité et des prestations pas forcément à la hauteur de ses qualités intrinsèques. Des soucis qui ont aussi été remarqués par ses partenaires. Clairement, la direction du PSG en attend plus.
Son avenir à Paris n’est pas remis en question, et il n’est pas question nonplus de lui mettre un concurrent dans les pattes. En revanche, le journal indique que Luis Campos échangera sûrement avec Donnarumma pendant la préparation de l’été, lui faisant savoir qu’il devra faire mieux pour écarter tous les doutes qui existent autour de lui.
En savoir plus sur