Le Barça galère pour son dégraissage !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Barcelone Munir El Haddadi Mohamed @Maxppp

Le FC Barcelone s’active afin de compenser le départ de Neymar. Mais les pensionnaires du Camp Nou doivent aussi gérer le dégraissage. Un point qui prend plus de temps que prévu…

222 millions d’euros pour faire une révolution. Avec le départ de Neymar au Paris Saint-Germain, le FC Barcelone a les liquidités nécessaires pour réaliser une fin de mercato de folie. D’ailleurs, les pensionnaires du Camp Nou travaillent à cela. Une délégation s’est rendue ce mardi en Angleterre afin de finaliser le transfert de Philippe Coutinho (Liverpool). Dans le même temps, les Blaugranas recherchent toujours le successeur de Neymar. La presse catalane comme L’Équipe assurent que l’heureux élu pourrait bien être Ousmane Dembélé (Dortmund). Mais le club entraîné par Ernesto Valverde doit aussi gérer la partie dégraissage du mercato. Une partie qui prend plus de temps que prévu.

La suite après cette publicité

Certains éléments comme Jérémy Mathieu (Sporting CP) ou Cristian Tello (Bétis) sont déjà partis. Mais d’autres sont toujours à Barcelone à trois semaines de la clôture du mercato d’été. C’est le cas d’Arda Turan. Le Turc sait que, comme les saisons précédentes, il prendra place sur le banc. De quoi le pousser à trouver un nouveau point de chute. Marca et les médias catalans annoncent qu’il s’est offert à l’Atlético Madrid, son ancien club. Mais il n’entre pas dans les plans de Diego Simeone et des Colchoneros, qui sont interdits de recrutement. Le milieu est toujours apprécié en Chine et en Turquie où Galatasaray fait toujours partie de ses courtisans.

À lire Lamine Yamal a scotché Cristiano Ronaldo

Des indésirables qui sont toujours là

Autre joueur à être potentiellement sur le départ : Thomas Vermalen. Entre ses blessures multiples et son prêt à la Roma, le Belge n’a clairement pas convaincu à Barcelone. D’ailleurs, un départ est envisagé d’autant que les Blaugranas ont déjà ce qu’il faut à son poste (Piqué, Umtiti, Mascherano notamment) et ils devraient enregistrer l’arrivée d’un nouveau renfort avec Inigo Martinez. Son nom a été cité du côté d’Anderlecht mais également en Premier League où West Bromwich Albion serait intéressé. Mais l’ancien d’Arsenal a encore été touché durant la reprise, il était forfait hier pour le Trophée Gamper. De quoi freiner ses prétendants ? Le Barça compte récupérer aussi quelques liquidités grâce au départ de Munir El Haddadi. Son prix a été fixé à 20 millions d’euros. D’après nos informations, son profil est apprécié par Roberto Mancini au Zénit.

La suite après cette publicité

Douglas Pereira, lui, est lié à Benfica Lisbonne. Mais le Brésilien est toujours là ce mois d’août. Enfin, certains éléments sont courtisés bien que le Barça ne soit pas vendeur à la base. C’est la cas d’André Gomes, blessé et absent hier. Le Portugais arrivé l’été dernier est remplaçant. Mais sa situation a interpellé plusieurs écuries dont la Juventus mais aussi Liverpool. Mais les Reds ne comptent pas récupérer Gomes dans la transaction impliquant Philippe Coutinho. Sergi Roberto intéresse MU et Chelsea, pendant que Busquets est lui dans le viseur de Manchester City selon Onda Cero. Plus que jamais, Barcelone est l’une des places fortes de cette fin de mercato d’été 2017.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité