Pablo Longoria veut placer l’OM dans les 20 meilleures équipes d’Europe
Dans un entretien accordé aux médias du club, le nouveau directeur général en charge du football de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria (33 ans), a fait le point sur les objectifs qu'il s'est fixés pour l'avenir de la formation phocéenne. «Il faut faire grandir le club et le stabiliser dans le top 20 des clubs européens. C’est une position naturelle que l’OM peut atteindre dans le futur», a-t-il notamment déclaré, avant de préciser les moyens employés pour y parvenir.
«On souhaite aussi avoir une cellule de recrutement très forte car le futur des clubs européens est basé sur un scouting très fort. C’est un projet à long terme où les datas et les statistiques auront une importance capitale comme la performance sportive», s'est-il projeté. Avec quel type de profil recherché ? «Un équilibre entre les joueurs d’expérience qui peuvent jouer avec de la pression et des jeunes joueurs qui vont prendre de la valeur grâce à la performance sportive», selon les dires du nouveau dirigeant olympien. Reste qu'après les mots, les actes seront observés avec une attention toute particulière.
🎙 « Je souhaite stabiliser l’OM dans le top 20 Européen »
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 16, 2020
𝗣𝗮𝗯𝗹𝗼 𝗟𝗼𝗻𝗴𝗼𝗿𝗶𝗮 se confie sur ses objectifs, sa manière de travailler et sur son envie de rejoindre l’Olympique de Marseille👉 https://t.co/GwYc6KocV7 pic.twitter.com/GLug2gSoOy