Mercato : le PSG n’accélère pas sur Lookman

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos au Campus PSG @Maxppp

Désigné comme la piste numéro un pour compenser la longue absence de Gonçalo Ramos, Ademola Lookman se serait considérablement éloigné de la capitale française. Explications.

Malgré un Gonçalo Ramos blessé à la cheville face au Havre (4-1) et indisponible pendant trois mois, le Paris Saint-Germain estime avoir un effectif assez complet pour combler la longue absence du buteur portugais, selon nos informations. Mais d’après la presse italienne, le club de la capitale s’active pourtant pour lui trouver un remplaçant. Dès les premières heures qui ont suivi la blessure de Ramos, elle affirmait en chœur que les Rouges et Bleus avaient jeté leur dévolu sur l’attaquant de l’Atalanta, Ademola Lookman. Le héros de la finale de Ligue Europa qui avait planté un triplé face au Bayer Leverkusen de Xabi Alonso (3-0).

La suite après cette publicité

Âgé de 26 ans, le Nigérian, qui reste sur 24 buts inscrits en 62 matches de Serie A depuis son arrivée à la Dea, avait d’ailleurs été très réceptif à l’intérêt parisien. Les médias transalpins avaient révélé qu’il s’est rapidement entendu contractuellement avec le PSG, avant de demander à ses dirigeants de ne pas faire partie du groupe qui se rendait à Lecce (4-0) pour la première journée de Serie A. Face à l’intérêt parisien, l’Atalanta avait alors tenté de se protéger en assurant réclamer entre 50 et 60 M€ pour sa star. Une situation qui avait logiquement agacé le coach du club bergamasque, Gian Piero Gasperini.

À lire Le conflit financier entre Mbappé et le PSG va prendre un nouveau tournant !

Lookman bientôt de retour dans son club

« En ce moment, je navigue un peu à vue. Personne ne s’attendait à se retrouver dans cette situation. Après la finale de l’Europa League, j’avais beaucoup de projets pour l’avenir, mais nous avons dû faire face à plusieurs difficultés, notamment avec des blessures comme celle de Scamacca. Le club a bien réagi en faisant venir des joueurs comme Retegui, mais je ne sais pas ce qui va se passer dans les deux prochaines semaines. (…) Ce sont deux grands joueurs (Lookman et Koopmeiners, courtisé par la Juventus, ndlr) qui nous ont tant donné, je leur en suis très reconnaissant et j’ai une relation sincère avec eux. La difficulté vient du fait que le marché est absurde en termes de dates. Garder le marché ouvert pendant la reprise des matches est de la folie. »

La suite après cette publicité

Depuis, l’Atalanta semble bien partie pour conserver Lookman. Sky Italia a annoncé hier dans la soirée que cette piste s’est bien refroidie pour le joueur, car le PSG n’a toujours rien fait de concret pour le recruter. Même son de cloche dans les colonnes du jour de la Gazzetta dello Sport. De quoi rendre heureux l’actuel leader du classement de Serie A. « Nous voulons prouver que nous ne voulons pas céder nos joueurs importants. Nous ne nous attendions pas à certaines choses, mais nous sommes tranquilles. Le club a fait respecter ses devoirs, preuve de la force de notre institution », déclarait le dirigeant Luca Percassi. Attention tout de même aux traditionnels rebondissements de fin de mercato…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité