OM : la piste Vitinha a du plomb dans l’aile
Les Phocéens sont en passe, selon nos informations, d’abandonner la piste menant à l’attaquant de Braga, Vitinha. Par manque de ressources et de temps, notamment. Ils sont déjà sur un autre profil dont le nom n’a pas filtré.
Dans les dernières heures du mercato, ça va bouger de façon conséquente à l’Olympique de Marseille. Le départ de Pape Gueye, en prêt sans option d’achat, à Séville est sur le point de se conclure et son remplaçant, au moins numériquement, est arrivé en la personne d’Azzedine Ounahi.
Mais ce n’est pas le plus gros chantier du duo Longoria-Ribalta. Non. Les deux hommes, depuis le départ de Bamba Dieng du côté de Lorient, cherchent un attaquant pour remplacer numériquement le Sénégalais, mais aussi faire souffler un Alexis Sanchez, qui commence à en avoir assez d’être à ce point esseulé sur le front de l’attaque.
L’OM n’a plus le temps
Ainsi, après l’échec du dossier Terem Moffi (Lorient), pour qui l’OGC Nice a fait une ultime offre, les décideurs marseillais ont décidé de regarder du côté du Portugal. L’attaquant de Braga, Vitinha, était devenu ainsi leur priorité. Toutefois, c’est très cher, d’autant que le club portugais joue les premières places cette saison.
L’OM, qui avait approché son entourage, qui était ravi de l’intérêt, avait ainsi entamé les discussions avec Braga. Le troisième de Ligue 1 était prêt à formuler une offre de 20 millions d’euros. Refus net des Portugais qui ne laisseraient partir leur attaquant de 22 ans que si un club levait sa clause libératoire (30 millions d’euros). Alors, dans ce cas de figure, l’OM a décidé d’abandonner cette piste et de se rabattre sur un autre attaquant dont le nom n’a pas filtré. Enfin, pour le moment…