Il pourrait encore y avoir du mouvement du côté des départs à l'Olympique Lyonnais. Si Clément Grenier pourrait faire l'objet d'un prêt, Jordan Ferri risque lui aussi d'animer l'actualité des transferts dans la capitale des Gaules.
« J’ai un temps de jeu réduit comparé aux autres années, c’est toujours frustrant d’être sur le banc, mais ça pousse à se surpasser, à montrer aux entraînements qu’on peut faire appel à moi. Dans le foot, tout peut se passer, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Mais à l’heure actuelle (...), j’ai ma tête totalement à Lyon. Quand le temps de jeu est réduit voire néant, on se pose forcément des questions. Mais j’ai à cœur de montrer de quoi je suis capable à Lyon, mon club formateur ». Voilà ce que nous affirmait Jordan Ferri il y a de cela dix jours au cours d'un entretien individuel.
En dépit d'un temps de jeu limité dans cet exercice (14 matches de Ligue 1 disputés, dont seulement 7 comme titulaire, et 2 passes décisives au moment de l'interview), le milieu relayeur de 24 ans faisait contre mauvaise fortune bon cœur et assurait vouloir continuer à se battre pour inverser la tendance. Seulement, depuis cet entretien, l'Olympique Lyonnais a disputé deux rencontres de championnat, face à Caen et à l'Olympique de Marseille. Et sur les 180 minutes jouées par ses partenaires, l'intéressé n'en a passé que 6 sur le pré, entré en toute fin de partie lors de la dernière victoire acquise par les Gones face aux Phocéens (3-1).
Ferri se pose des questions sur son avenir
Le message est clair, et le natif de Cavaillon apparaît aujourd'hui comme l'une des dernières solutions envisagées par Bruno Genesio dans l'entrejeu, derrière les Gonalons, Tolisso, Tousart, et Darder. Ce matin, L’Équipe assurait même qu'un départ du joueur sous contrat jusqu'en 2020 était tout à fait envisageable, dans la mesure où Galatasaray et un club italien - qui semblait être la Fiorentina - se sont positionnés pour enrôler le numéro 12 lyonnais. De quoi, évidemment, l'inciter à réfléchir : « À la base, ce n'est pas ce que l'on voulait car Jordan se sent vraiment bien à Lyon », concède-t-on dans l'entourage de Ferri, nous confirmant bien l'approche de la Viola en plus de celle du club stambouliote.
« L'objectif initial était de finir la saison avec l'OL et de faire le point pour voir ce qui était le mieux pour Jordan. Mais les propositions de ces deux bons clubs le font réfléchir, autant l'une que l'autre du reste. Il hésite à l'heure actuelle, il va voir comment la semaine va se passer. Galatasaray ? Ils nous ont approchés. C'est un gros club avec beaucoup d'objectifs, donc c'est forcément intéressant, ça fait réfléchir oui. Nous les avons rencontrés », nous révèle-t-on chez les proches de l'ancien international Espoirs français (6 capes). Les prochains jours seront décisifs.
En savoir plus sur