SPL

Cristiano Ronaldo déjà prêt à tout pour quitter Al Nassr !

Arrivé en grande pompe l’hiver dernier à Al Nassr suite à la fin de son aventure à Manchester United, Cristiano Ronaldo empile les buts en Arabie saoudite, mais connait quelques zones de turbulence. Loin d’être totalement conquis, le quintuple Ballon d’or de 38 ans a déjà des envies d’ailleurs, mais cela ne sera pas si évident.

Par Aurélien Macedo
2 min.
Cristiano Ronaldo, sous le maillot d'Al-Nassr, en Arabie saoudite. @Maxppp

En janvier dernier après une fin d’aventure terrible du côté de Manchester United et un échec en Coupe du monde avec le Portugal, Cristiano Ronaldo faisait un choix surprenant en partant du côté d’Al Nassr en Arabie saoudite. La formation du Golfe lui offrant un pont d’or à près de 200 millions d’euros jusqu’en juin 2025. Découvrant son cinquième club, le Portugais connaît plutôt une réussite sur le plan sportif. Si son club est actuellement deuxième à trois journées de la fin à 3 points d’Al-Ittihad, Cristiano Ronaldo affiche 13 buts et 2 offrandes en 17 matches disputés.

La suite après cette publicité

Des statistiques probantes certes, mais qui ne suffisent pas à combler le natif de Funchal. Alors qu’il dispose encore de deux ans de contrat, celui qui compte 122 buts en 198 capes avec son pays a des envies d’ailleurs et le torchon brûle avec Al Nassr. Alors qu’il n’a même pas encore vécu cinq mois avec la formation saoudienne, Cristiano Ronaldo aimerait faire son retour en Europe comme le dévoile Mundo Deportivo. Le joueur est loin de l’idylle de départ et a du mal à accepter le mode de vie saoudien. Surtout, ce sont les infrastructures du club qu’il juge «loin d’être celles de la société moderne» qui posent question.

Cristiano Ronaldo risque une suspension de quatre mois !

Alors qu’il ne lui reste que trois matches à disputer en cette fin de saison, Cristiano Ronaldo et son clan - qui fait fuiter des informations - entendent bien quitter l’Arabie saoudite pour retourner en Europe ou se tourner vers un autre championnat. Mais cela ne sera pas si évident puisqu’il n’est pas dans l’intérêt d’Al Nassr de laisser partir la figure de proue de son projet. Dès lors, Cristiano Ronaldo pourrait résilier son contrat, mais les lois de la FIFA sont claires. Si les deux parties ne s’entendent pas, celle qui résilie le contrat devra verser une indemnité.

La suite après cette publicité

Celle-ci comprend le salaire sur le temps restant du contrat et d’autres avantages liés à ce dernier ainsi que d’autres frais comme les dépenses encourus par l’ancien club. S’il veut partir, Cristiano Ronaldo a donc de fortes chances de sortir le chéquier pour y parvenir. De plus, l’attaquant portugais s’expose à une sanction sportive puisqu’un joueur qui résilie son contrat peut être suspendu pour une durée de 4 mois de tout match officiel. La tête ailleurs, Cristiano Ronaldo reste pour le moment pieds et poings liés en Arabie saoudite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier