Bundesliga

Borussia Dortmund : le PSG prêt à saisir sa chance avec Julian Weigl ?

En quête d'un milieu de terrain, le club de la capitale pourrait, selon Le Parisien, réactiver la piste menant à l'international allemand du Borussia Dortmund. Mieux, les Rouge-et-Bleu pourraient même récupérer le joueur sans se ruiner.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Julian Weigl @Maxppp

Il le réclame depuis l'été dernier. Thiago Motta parti en retraite (l'Italo-Brésilien a repris les U19 parisiens), Thomas Tuchel n'a cessé de demander à son directeur sportif, Antero Henrique, l'arrivée d'un milieu de terrain défensif. Un besoin logique d'autant qu'à l'époque, l'entraîneur du Paris Saint-Germain faisait déjà face aux réticences d'Adrien Rabiot à prolonger son contrat. Parmi les options envisagées par le technicien germanique figurait le nom du joueur du Borussia Dortmund Julian Weigl (23 ans). Une piste que l'intéressé avait évoquée après avoir expliqué qu'il ne comptait pas changer d'air.

La suite après cette publicité

Six mois plus tard, la donne a peut-être changé. A Paris, l'annonce officielle du départ à venir d'Adrien Rabiot oblige Tuchel à s'activer plus que jamais pour renforcer son entrejeu. Et de son côté, après seulement trois petits matches de Bundesliga disputés sous les ordres de Lucien Favre, Weigl sait qu'il n'entre pas vraiment dans les plans du Suisse. La raison est simple. «Il a un profil très similaire à celui de Witsel, mais il est moins bon que le Belge, à tout point de vue. Donc ils ne peuvent pas jouer ensemble. Et Delaney est plus complémentaire», nous a confié notre correspondant allemand de Fussballtransfers, Tobias Feldhoff.

Paris pourrait se faire prêter Weigl

Une situation qui, selon Le Parisien, n'a pas échappé aux dirigeants du PSG. En effet, le quotidien révèle que l'actuel leader de la Ligue 1 songerait fortement à relancer ce dossier. Mieux, une offre de prêt de six mois assorti d'une option d'achat fixée à 20 M€ pourrait même être possible pour faire partir le joueur. Une information qui permettrait aux Franciliens de ne pas se ruiner cet hiver.

La suite après cette publicité

En effet, si le Paris Saint-Germain souhaite recruter un milieu de terrain cet hiver, il ne compte pas faire de folies. Toujours dans l'attente du verdict final de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club de la capitale préfère patienter l'été prochain pour sortir les gros chèques. L'éventuelle arrivée du Hollandais Frenkie de Jong (Ajax Amsterdam) chiffrée à 75 M€ illustre parfaitement la tendance. En demandant le prêt de Weigl, Paris n'aurait donc pas à débourser le moindre centime en janvier. Quant à l'option d'achat évoquée (Le Parisien ne précise pas si elle serait obligatoire ou non), elle pourrait être financée avec la vente de Rabiot cet hiver. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier