Ligue 1

OL : un club fonce sur Anthony Lopes

Le portier de l’Olympique Lyonnais a été approché par un club de Ligue 1, qui souhaite le relancer.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Anthony Lopes fin janvier contre les Girondins de Bordeaux @Maxppp

« Je ne sais pas. J’ai un contrat jusqu’en 2025, il y a des choses qui se passeront certainement cet été. Pour l’instant ma saison n’est pas terminée, il y a un trophée à aller chercher samedi (contre Paris en Coupe de France) ». En mai dernier, Anthony Lopes évoquait son avenir et ouvrait clairement la porte à un départ. Mais depuis, rien ne semble avoir évolué, et le portier, discret, a repris le chemin de l’entraînement avec les Gones.

La suite après cette publicité

Relégué au poste de remplaçant de Lucas Perri, l’international portugais a de grandes chances de partir. D’abord, parce qu’il veut retrouver un poste de titulaire. Mais aussi parce que l’Olympique Lyonnais doit dégraisser et libérer de la masse salariale, et faire entrer du cash pour satisfaire les exigences de la DNCG. Il a été question du FC Nantes en début de mercato, mais les discussions ne sont pas allées au bout. Nous vous dévoilions aussi un intérêt saoudien pour le portier, qui n’a également pas abouti.

Il privilégie l’étranger

Et voilà que selon L’Equipe, un nouveau club s’est manifesté. C’est Strasbourg, qui espère enrôler le gardien lyonnais cet été. Il est même la priorité des dirigeants alsaciens. Des contacts ont déjà été entamés avec l’Olympique Lyonnais et avec le joueur, mais c’est une opération qui s’annonce assez difficile. Le joueur serait effectivement plutôt tenté par un challenge à l’étranger.

La suite après cette publicité

Autre problème : Anthony Lopes touche un salaire conséquent. Trop pour le Racing ? Pas forcément, puisque le média indique que BlueCo peut se permettre d’assumer les émoluments du gardien, à qui un contrat de 3 ans a déjà été proposé. De son côté, l’Olympique Lyonnais ne devrait pas poser trop d’obstacles pour le libérer. La balle est donc dans le camp du portier de 33 ans.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier