Transferts Premier League

La recette de Stoke City pour enfin lancer Imbula !

Giannelli Imbula va connaître un nouveau championnat. En débarquant à Stoke City en qualité de plus gros transfert de l'histoire du club, le milieu de terrain espère effacer son échec à Porto. Pour éviter que cela se reproduise, Mark Hughes a déjà une solution derrière la tête.

Par Maxime Barbaud
2 min.
FC Porto Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Giannelli Imbula parviendra-t-il à confirmer les espoirs placés en lui? À 23 ans, le milieu de terrain en est déjà à son 4e club chez les professionnels. Transféré l'été dernier de Marseille à Porto, il n'aura tenu qu'une demie-saison au Portugal qui l'a vendu dès le mois de janvier à Stoke City pour la somme record pour le club anglais de 24 M€. Alors qu'il est à la peine depuis le début de la saison, Stoke City compte sur lui à long terme. Et pour éviter un nouveau fiasco, le club ne veut pas lui brûler les ailes.

La suite après cette publicité

Fraîchement débarqué dans le nord de l'Angleterre, le gaucher pourrait faire ses grands débuts en premier League ce week-end lors de la réception d'Everton. «Il pourrait être impliqué demain. Il s'est entraîné avec un groupe de 8 ou 9 joueurs hier et l'ensemble du groupe ce vendredi. C'est mon intention de l'aligner dès que possible afin qu'il puisse voir ce qu'est la Premier League. Il est important que nous lui donnions le temps de jeu nécessaire. C'est un très bon joueur. Cela le démange de jouer le prochain match mais il doit s'adapter à ce championnat » a prévenu Mark Hughes en conférence de presse ce vendredi.

Seulement, le coach des Potters ne compte l'utiliser qu'avec parcimonie d'ici la fin du championnat. « Je n'ai aucun doute. Il nous fera le plus grand bien mais je pense avant tout à la saison prochaine. Il sentira alors le bénéfice de cette deuxième moitié de saison en notre compagnie. Je suis très heureux que nous ayons été en mesure de la faire venir lors de ce mercato mais c'est à partir de la saison prochaine que je compte véritablement sur lui. Une fois commencée, il progressera énormément car qu'il aura eu l'avantage de ces six premiers mois.» Hughes prône une approche différente pour encadrer l'ancien marseillais. L'avenir lui donnera raison ou non.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier