Liga

Liga : vainqueur à Valladolid, le Real Madrid leader provisoire grâce à Karim Benzema

En supériorité numérique en fin de rencontre, le Real Madrid s’impose sur la pelouse du Real Valladolid (2-0) grâce à un doublé signé Karim Benzema et s’assoit temporairement sur le trône de leader du championnat.

Par Anas Bakhkhar
2 min.
Karim Benzema, sous le maillot du Real Madrid, face au Real Valladolid @Maxppp

Pour son retour en Liga, dans le cadre de la 15e journée, le Real Madrid se déplaçait ce vendredi soir sur la pelouse du Real Valladolid. À noter la présence des Mondialistes côté Madrilènes, avec le Croate, et médaillé de bronze, Luka Modric ou encore l’Uruguayen Federico Valverde, mais également chez les locaux, avec l’Equatorien Gonzalo Plata, sur le banc au coup d’envoi. Karim Benzema, absent de la Coupe du Monde au Qatar, était quant à lui titulaire à la pointe de l’attaque merengue, aux côtés de Vinicius Jr et Marco Asensio.

La suite après cette publicité

Le début de rencontre était très animé entre les deux formations, espacés de 11 places au classement avant le coup d’envoi. Néanmoins, la plupart des occasions venaient des pieds des hommes de Carlo Ancelotti, entre la tête mal cadrée d’Antonio Rüdiger (6e) et la grosse incursion, lors de laquelle les Madrilènes demandaient un penalty, en vain (10e). Benzema, déjà en jambes après quelques amicaux durant la trêve, ratait l’immanquable après l’heure de jeu (17e). Valladolid se réveillait mais tombait face à un Courtois vigilant (36e) ou manquait de justesse dans le dernier geste (37e).

Le Real Madrid bien aidé en fin de match

Juste avant la pause, Marco Asensio ne trouvait pas le cadre (43e) mais confirmait un léger ascendant des siens. Au retour des vestiaires, c’est le Real Valladolid qui montrait de bonnes intentions offensives, après avoir concédé une frappe dans le petit filet extérieur d’Asensio (50e). Menés par Aguado, malin sur coup franc mais tenu en échec par Courtois (67e), les Pucelanos provoquaient quelques frayeurs au portier belge, l’obligeant à se déployer pour claquer la tête décroisée de Kike (68e). Masip se couchait parfaitement pour dégager la frappe lointaine de KBP dans le dernier quart d’heure (79e).

La suite après cette publicité

Mais à la suite d’un corner anodin, l’arbitre accordait, à l’aide de la VAR, un penalty au club de la capitale en raison d’une main de Javi Sanchez (81e), suivi dans la foulée d’un rouge pour Sergio Leon (82e) après de propos inappropriés au 4e arbitre. Karim Benzema prenait Jordi Masip et débloquait enfin la rencontre pour les siens (1-0, 83e). L’attaquant international tricolore doublait ensuite la mise sur un service de son compatriote Eduardo Camavinga (2-0, 89e). Une victoire acquise au bout du bout qui permet au Real Madrid d’être premier provisoire de Liga, en attendant le derby du FC Barcelone, face à l’Espanyol, samedi après-midi. Le Real Valladolid reste bloqué à la 15e place.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier