Le PSG très mal embarqué dans le dossier Khvicha Kvaratskhelia

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Khvicha Kvaratskhelia avec Naples en Serie A @Maxppp

Alors que la presse italienne fait planer le suspense autour de l’avenir de Khvicha Kvaratskhelia, il apparait extrêmement difficile de l’imaginer quitter Naples durant cet été. Surtout avec la révolution qui se prépare du côté de Naples.

Les choses étaient très claires dans l’esprit d’Aurelio de Laurentiis l’été dernier. Une prolongation pour Victor Osimhen pour garantir un prix de vente élevé lors du mercato 2024, avec un bon de sortie. Ce bon, l’attaquant nigérian devrait l’utiliser pour rejoindre la Premier League, d’autant que la 10e place de Naples ne lui permettra pas de jouer la Ligue des Champions. Mais voilà, c’est bien son autre joyau qui est ciblé depuis quelques semaines.

La suite après cette publicité

Khvicha Kvaratskhelia est dans le viseur du Paris Saint-Germain, qui aurait même selon la presse italienne déjà formulé une première offre, aux alentours des 100 M€. Le PSG voudrait profiter du fait que Naples n’a pas encore prolongé sa pépite géorgienne de 23 ans, initialement lié jusqu’en 2027 mais avec un contrat loin de ce qu’il pourrait gagner chez un cador. Cependant, comme nous vous l’avions déjà expliqué, Naples ne panique pas et suit son plan initial, conforté par le clan Kvaratskhelia, qui ne met aucune pression sur le timing proposé.

À lire Romelu Lukaku revit du côté de Naples

Tout joue en faveur de Naples

De plus, selon nos informations, l’arrivée d’Antonio Conte ne facilitera pas la tâche du PSG, bien au contraire. Ambitieux, le coach italien négocie actuellement les contours de l’effectif à disposition avec le président Aurelio de Laurentiis. Il a fait passer le message qu’il souhaite associer Romelu Lukaku, pour succéder à Osimhen, à Kvaratskhelia, dans son habituel 3-5-2. Aujourd’hui, personne ne doute, au sein du club napolitain, que l’ailier gauche va rester cet été.

La suite après cette publicité

De plus, les relations sont excellentes entre l’agent du joueur et le bouillant président De Laurentiis, ce qui est loin d’être le cas avec toutes ses ouailles. Il a donc tout le temps de boucler la prolongation, tout en lui offrant un rôle majeur dans la reconstruction de l’équipe, avec un nouveau cycle entamé avec l’arrivée probable d’Antonio Conte. Pour le PSG, cela signifie mission quasi-impossible.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité