Absent de l'entraînement depuis trois jours, pour une raison apparemment validée par l'OL, Clément Grenier serait déterminé à quitter son club dès cet été.
« Clément a demandé un bon de sortie à l’issue de la saison dernière. Sam a aussi émis le souhait en cas d’offre. Le club leur a dit que si les intérêts du club étaient respectés, pourquoi pas ». Il y a quelques jours en conférence de presse, Hubert Fournier rappelait aux journalistes l'état du dossier Clément Grenier. À la fois symbole avec Gonalons et Lacazette du renouveau lyonnais mais aussi perspective d'une belle plus-value, Grenier se trouve dans une drôle de situation. Mais aujourd'hui, il semble avoir décidé de quoi son avenir sera fait.
Selon Le Progrès, Grenier serait déterminé à changer d'air dès cet été. Son absence à l'entraînement depuis trois jours vient témoigner de son état d'esprit actuel. Alors qu'il avait joué 17 minutes contre Séville, il serait absent car « en phase de réathlétisation » selon le club rhodanien. Bizarre... Non retenu pour le groupe qui affrontera Mlada Boleslav pour se qualifier en Ligue Europa, il serait surtout en train de réfléchir à son avenir, alors que des formations comme Newcastle et Arsenal se sont intéressées à lui. Mais son cœur penche plus vers la Serie A.
Cela tombe bien, les deux clubs milanais seraient sur le coup. L'agent du joueur Frédéric Guerra se trouvait d'ailleurs à Milan il y a une dizaine de jours comme nous vous le relations. Reste que l'AC Milan ne semble pas avoir les ressources financières pour satisfaire l'Olympique Lyonnais, qui ne bradera certainement pas son joueur. L'Inter Milan n'a lui pas formulé d'offre et réfléchit à l'opportunité de recruter Grenier. « Vu son talent, on ne cherchera pas à le remplacer, on s’adaptera », a déclaré Fournier en prévision d'un départ. Pas encore parti mais plus vraiment là, Grenier doit trouver une sortie pour ne pas se perdre dans les méandres du mercato.
En savoir plus sur