Le mercato bat son plein au LOSC. Michel Seydoux a fait un point sur tous les dossiers chauds.
«On a envie d'offrir de grands moments de réjouissance à ceux qui nous aiment et à nos supporters. On va essayer de continuer à progresser». Voici les vœux de Michel Seydoux pour la nouvelle année. À l'occasion d'un entretien accordé au site officiel du LOSC, le président du club nordiste en a profité pour faire un point sur le début de la saison et les objectifs pour la suite de l'année : «On a commencé le redressement sportif. On va continuer et essayer de s'améliorer. Je dirai que l'objectif est d'essayer de retrouver les objectifs qui étaient ceux de notre début de saison. Il faudrait être dans le premier tiers. (...) Je pense qu'il y a eu une prise de conscience collective et qu'il fallait qu'elle ait lieu à tous les niveaux. Elle a eu lieu au bon moment. Frédéric (Antonetti) a eu le temps de commencer à connaître son effectif et nous avons un petit mercato pour essayer de l'améliorer si possible».
Un mercato qui pourrait bien être animé. Michel Seydoux a son avis sur la question : «Non, je pense que je me répète chaque année sur la nomination de ce mercato d'hiver, mercato de dépannage. Il faut saisir les opportunités s'il y en a. Il faut qu'elles soient un plus pour l'équipe pas en nombre, mais en qualité. Mais on a quelques pistes. Je n'irai pas plus loin. Mais on a quelques pistes». Un renfort offensif est l'une des priorités. «Je crois qu'il y a beaucoup de clubs en France qui recherchent un attaquant de profondeur qui va vite et qui met des buts. C'est la base même du football». Plusieurs noms ont été cités dont celui de Loïc Rémy que Frédéric Antonetti aurait contacté personnellement : «Je pense que Loïc Rémy n'étant pas libre, dépendant d'un club extrêmement huppé et avec des conditions économiques très élevées, ce sera une décision uniquement sportive. Si Loïc Rémy a envie de relever un challenge. Ça me paraît très aléatoire. Mais tout est possible». En plus d'être onéreuse, cette piste semble difficile puisque la presse anglaise annonce que les Blues bloquent le départ de l'international tricolore.
Au milieu, les Dogues devraient accueillir prochainement Morgan Amalfitano annonce L'Équipe. Un retour de Rony Lopes dans le Nord est aussi à l'étude comme nous l'avait confirmé son agent. Michel Seydoux explique à ce sujet : «Ça c'est vrai. C'est une piste sur laquelle on travaille pour animer notre milieu, accélérer notre jeu». Si plusieurs arrivées sont donc à prévoir, certains départs pourraient avoir lieu au mois de janvier : «Il y aura forcément un certain nombre de joueurs qui auront besoin de temps de jeu. Mais ce sont de jeunes joueurs que nous prêterons dans différents clubs pour qu'ils s'aguerrissent et reviennent plus forts au LOSC», confie Seydoux avant de s'exprimer au sujet de Sofiane Boufal, courtisé en Angleterre et en Italie : «Je pense que Sofiane n'entre pas dans cette catégorie». Quoi qu'il en soit, Michel Seydoux ne s'attend pas à un grand chambardement : «Ce n'est pas le mercato qui va changer l'ensemble des choses. Un mercato c'est un petit dépannage de-ci, de-là. Moi, j'ai confiance en mon équipe. J'ai confiance en l'entraîneur qui a été choisi par le LOSC et pour faire avancer l'équipe. S'il y a une opportunité, on la saisira. Mais on ne fera pas pour faire». Le message est passé...
En savoir plus sur