Mais où est passé Fabio Grosso ? En pleine possession de ses moyens, l'ancien Lyonnais est toujours à la Juventus mais son entraîneur ne compte absolument pas sur lui. Alors qu'il a refusé de rejoindre le Milan AC cet été, le champion du monde italien ronge son frein, mais s'est fait à cette triste situation. Pour combien de temps ?
Les recruteurs de la Juventus parcourent l'Europe à la recherche d'un latéral gauche de très haut niveau. Pourtant, le club turinois dispose dans son effectif d'un joueur d'expérience, champion du monde qui plus est, et qui pourrait tout à fait occuper le poste, Fabio Grosso. L'international italien de 32 ans, encore titulaire la saison passée sous les ordres d'Alberto Zaccheroni n'est plus apparu sur les terrains depuis le 15 mai dernier.
Depuis son arrivée à la tête de la Vieille Dame cet été, Luigi Del Neri a fait comprendre à plusieurs reprises que l'ancien latéral gauche de l'OL n'était pas le bienvenu dans son équipe. Pourtant, malgré l'intérêt de plusieurs clubs à son égard (Birmingham, Brescia, Milan AC, Galatasaray, Fenerbahçe et l'Atletico Madrid), Grosso va décider contre toute attente de rester à Turin. Interrogé récemment par L'Équipe, l'agent du joueur, Beppe Bozzo, revient sur cette étonnante décision. « Il a eu une proposition concrète du Milan, mais c'était pour un prêt et Fabio ne voulait pas de prêt. »
Une décision que doit amèrement regretter le défenseur italien qui s'entraîne régulièrement avec le groupe pro de la Juventus, mais qui continue d'être boudé par son coach. Pourtant, Grosso vit plutôt bien la chose à en croire son agent. « Fabio s'est fait à la situation, il est serein. On verra en janvier. » Si le Milan garde un œil sur lui, nul ne sait où en sera le joueur physiquement après six mois sans avoir disputé le moindre match. Particulièrement critiqué par la presse italienne suite à sa fin de saison médiocre, le joueur a vu sa cote dégringoler. Dès lors, une question se pose : qui sauvera le champion du monde italien d'une fin de carrière en demi-teinte ? Le mystère reste entier.
En savoir plus sur